Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Dungeons & Dragons au cinéma : le point sur les licences

Par Gillossen, le jeudi 9 mai 2013 à 13:01:00

DragonsLa seule véritable nouvelle importante du 8 mai, c'était évidemment l'annonce d'un nouveau Donjons & Dragons prochainement sur vos écrans.
Mais en creusant un peu, il semblerait que la Warner n'ait pas forcément les coudées franches. En effet, le deal passé ne concerne "que" le contenu des trois premières éditions du célèbre jeu de rôles et chaque univers distinct, tel que Les Royaumes Oubliés ou bien encore Dark Sun est en quelque sorte indépendant, nécessitant de fait un accord à part en vue d'une éventuelle transposition d'un média à un autre. Autrement dit, les droits d'adaptation des aventures de Drizzt Do'Urden ou de Lancedragon appartiennent toujours à Wizards of the Coast (après le rachat de TSR en 1997) et par extension à sa maison-mère, Hasbro, qui s'est déjà laissée tenter par le cinéma avec plus ou moins de succès selon les cas (On songe aux Transformers ou à Battleship...).
Autrement dit, sauf suite à un accord précis entre Hasbro et la Warner, le long métrage à venir se déroulera dans l'univers de base de Donjons & Dragons, en utilisant uniquement ses règles, ses sorts et ses créatures. De son côté, si Hasbro voulait adapter les aventures de Drizzt, il y aurait cette fois un autre problème de droits, mais en sens inverse, à moins de ne jamais nommer la race Drow de tout le film.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :