Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

G.R.R. Martin sacré auteur de l’année

Par Witch, le jeudi 29 décembre 2011 à 01:05:21

GRR Martin Pas la peine de chercher un titre compliqué, la nouvelle est assez importante pour ne pas nécessiter de fioritures.
Que voilà une belle consécration en cette fin d'année ! Le magazine USA Today vient de couronner G.R.R. Martin auteur de l'année 2011 pour son œuvre Game of Thrones (précisons que le titre de la saga A song of Ice and Fire est mentionné dans l'article) Oui, couronné c'est bien le mot choisi dans cet article qui ne manque pas de clins d’œil à l'univers fort peu démocratique de l'écrivain.
Le paragraphe d'introduction place l'univers :
En 2011 tout le monde a eu envie de voyager vers le monde fantastique de Westeros - un lieu grouillant de dragons, de loups de taille monstrueuse, d'aristocrates incestueux, de vierges adolescentes et d'incroyablement hauts murs de glace.
L'article explique ensuite la progression de l'écrivain :
Grâce à l'adaptation réussie de HBO, Martin s'est élevé d'auteur à succès culte (particulièrement populaire auprès des jeunes hommes) à roi du monde du livre. Telle est l'analyse du magazine. L'article précise aussi que la série de Martin prouve que la capacité de concentration humaine ne s'est pas rétrécie à la taille d'un string de starlette ou d'un tweet d'Ashton Kutcher.
La nouvelle est tombée il y a peu et nous sommes très contents de pouvoir vous l'annoncer au plus tôt.
Parce que ce n'est pas tous les jours qu'un auteur de l'imaginaire voit ainsi son œuvre fantasy exposée de façon aussi positive. En fait peut-être pas depuis une certaine adaptation du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson ?
Conclusion de l'article d'USA Today : avec le retour de Game of Thrones prévu sur HBO pour une deuxième saison en avril , nous disons ... puisse-t-il régner longtemps.
Rajoutons donc : longue vie au King Martin !

Se réjouir sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :