Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La gagnante du British Fantasy Award renonce à son prix

Par Kathlinel, le vendredi 7 octobre 2011 à 14:09:03

CouvertureSam Stone aura été récompensée pour rien le week-end dernier puisque cette dernière a préféré ne pas accepter le prix du meilleur roman 2011.
Selon The Guardian, le concours aura été cette année sujet à controverse, depuis sa présentation le 2 octobre dernier à la FantasyCon de Brighton. Parmi ses détracteurs se compte par exemple l’éditeur Stephen Jones qui a publié sur son blogun article critiquant plusieurs aspects de ces récompenses, notamment en affirmant que plusieurs des lauréats entretenaient des liens privés avec le président de la British Fantasy Society, à savoir David Howe, et sa maison d’édition Telos… Jones constate qu’il y a certainement un dossier solide contre le président de la BFS, ce dernier s'étant retiré de l’ensemble du processus une fois qu’il est devenu évident que nombre de ses propres titres et ceux de ses partenaires étaient sur la liste de candidature initiale.
Sur son blog, Sam Stone déclare quant à elle : Je ne veux pas être vue comme le gagnant qui a déchiré la British Fantasy Society en deux. Elle signifie trop de choses pour moi… Par conséquent, je renonce au prix du meilleur roman. Reste à savoir si le prix saura se refaire une crédibilité.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :