Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La BBC réagit face à l’Imaginaire

Par Gillossen, le mercredi 20 avril 2011 à 15:10:11

Attention !... suite à la mobilisation des auteurs contre le récent traitement de la chaîne à l'égard des littératures de l'imaginaire...
La BBC reviendra sur la littérature de genre le mois prochain. Cela dit, par la voix de l'un de ses porte-paroles, la chaîne n'a pas renié et a même défendu l'émission incriminée, The Books We Really Read. Certaines voix s'élèvent même (par exemple Julie Crisp, de chez Tor) pour faire entendre un son de cloche différent, affirmant que, quoi qu'il arrive, les fans en voudraient forcément toujours plus, étant d'éternels insatisfaits du fait de leur passion.
Mais du côté des professionnels, on s'accorde aussi à dire que la BBC n'est pas la seule concernée et que la Science-Fiction et la Fantasy sont en général toujours snobées. Si on trouve des elfes ou des gobelins dans un roman, ça ne peut peut pas être de la littérature. Mais si les romans historiques ou les polars sont également touchés par le phénomène sur le plan des prix littéraires par exemple, il n'en reste pas moins que ce sont souvent les genres qui se vendent le mieux.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :