Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La fantasy s’invite à la Sorbonne [MàJ]

Par Merwin Tonnel, le vendredi 8 avril 2011 à 09:25:47

MacédoineNous vous parlions hier de la venue de Steven Erikson en France pour un colloque. On en sait maintenant un peu plus sur le cadre de son intervention.
En effet, les 8 et 9 juin 2012 se tiendra à la Sorbonne un colloque intitulé L'antiquité gréco-latine aux sources de l'imaginaire contemporain : Fantastique, Fantasy, Science-Fiction. Organisé par Perrine Galand (Ecole Pratique des Hautes Etudes, Paris), Mélanie Bost-Fievet (Paris IV – La Sorbonne), David Nouvel (Fitzwilliam Institute, Londres) et Sandra Provini (Université de Rouen), cet évènement permettra aux amateurs du genre de discuter avec des auteurs et des universitaires sur l'influence de l'Antiquité, de sa philosophie, de son histoire ou encore de sa mythologie en science-fiction, en fantasy ou en fantastique. Dans la description détaillée du colloque sont par exemple cités Ilium de Dan Simmons, Troie de David Gemmell et Le Choc des Titans mais aussi Harry Potter et ses centaures, Terry Pratchett et La Sèvre et le Givre de Léa Silhol.
Elbakin.net sera partenaire de l'évènement et nous vous tiendrons naturellement au courant de son déroulement mais vous pouvez d'ores et déjà suivre le blog des organisateurs.

Mise à jour : Nous avons maintenant la liste des auteurs présents, outre Steven Erikson : Alain Damasio, Rachel Tanner, Catherine Dufour, Lionel Davoust, Philippe Ward, Roland Vartogue, Fabien Clavel et Frédéric Delmeulle. Alexandre Astier pourrait peut-être également y participer.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :