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Rumble in the Dungeon

Auteur : Olivier Saffre
Illustrateur : Kwanchai Moriya
Editeur : Iello
Année : 2012
Joueurs : 3 à 6 joueurs
Age : 8 ans et plus
Durée : 20 minutes environ
Prix : 15 euros
Thème : Médiéval-Fantastique
Genre : Bluff, Déplacement


Descriptif de l’éditeur :

"La tombe du roi mort. Ca me file la frousse. Mais le roi mort était riche, il doit y avoir un tas d'or là-dedans."
"Mouais...Et des pièges. Et des monstres. Je ne suis pas convaincu."
"Oh ça ne peut pas être pire que quand on a essayé de piquer les œufs du Dragon, je suppose."
"... De fait."
Les deux voleurs se regardèrent en silence un moment.
"T'sais quoi ? On se sépare, on rejoint des aventuriers, on les laisse se taper le boulot, puis on file avec l'or."
Le frère jumeau du voleur sourit largement.
"On va faire comme ça."

Il y a trop de monstres et d'aventuriers dans ce Donjon. Le trésor du roi mort est bien gardé, mais un aventurier, ça ose tout! Tentez de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans le Donjon, ou de sortir du Donjon avec le trésor.

But :

Etre le dernier personnage vivant dans le donjon ou sortir du donjon avec le trésor.

Matériel :


  • 12 pièces double-face cartonnées
  • 12 personnages
  • 12 pieds en plastique
  • 12 pions 'Personnage Secret'
  • 12 pions en plastique pour noter les scores
  • 1 piste de score cartonnée
  • 1 cube en bois 'Coffre au trésor'

Critique :

Par Erkekjetter, le 21/06/2014

En début de partie, on forme un donjon avec les douze tuiles puis on place aléatoirement les douze personnages. Chaque joueur tire ensuite au hasard deux jetons personnages qu’il conserve face cachée. A son tour, chaque joueur peut déplacer un personnage ou, si plusieurs personnages sont présents dans une même pièce, en éliminer un. Une partie se joue en trois manches.
Rumble in the Dungeon est un petit jeu très simple, dont les règles s’expliquent en 2 minutes. Il repose principalement sur des mécanismes de bluff et de déduction. Chaque joueur va essayer de deviner qui est qui, tout en tentant de préserver ses propres personnages. La part de hasard et de chaos fait aussi le sel du jeu : chacun s’évertue à contrôler l’incontrôlable, et l’on se prend facilement à rire du malheur des autres.
Rumble in the Dungeon est dans son genre plutôt efficace : c’est un petit jeu léger et amusant, sans grandes prétentions, idéal à sortir en début de soirée ou pour se détendre les neurones après un jeu plus complexe.
A savoir : il existe également Rumble in the House, il est possible de jouer avec les deux cumulés jusqu’à 10 joueurs.

Le profil du jeu Complexité : +
Esthétique : + + + +
Hasard : + + + +
Stratégie : + +
Négociation : + +
La note globale

7/10

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