Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Jeux > Oui, Seigneur des Ténèbres !

Oui, Seigneur des Ténèbres !

Auteur : Riccardo Crosa, Fabrizio Bonifacio, Massimilano Enrico, Chiara Ferlito
Editeur : Ubik
Année : 2009
Joueurs : 4 à 16 joueurs
Age : à partir de 8 ans
Durée : 20-30 minutes
Prix : 20 euros
Thème : Fantasy, Humour
Genre : Ambiance, Cartes


Descriptif de l’éditeur :

Après une énième mission ratée, vous et vos amis revenez une fois de plus bredouilles à la Tour de la Magie la Plus Noire. Son excellence Rigor Mortis sera sans doute très désappointé et Il vous demandera pourquoi vous avez encore saboté le travail. Cette simple pensée vous donne des sueurs froides. La panique vous noue l’estomac de ses griffes glacées. Que faire pour sauver votre misérable peau ? Et si vous affirmiez que vous n’êtes pas responsable et que la faute incombe à vos ineptes compagnons ?
Bon sang, mais c’est bien sûr ! Voilà la solution !
Seul petit problème : ils auront probablement la même idée…

But :

Les Serviteurs sournois et maléfiques de Rigor Mortis, le seul et unique Génie du Mal, reviennent après une mission ratée. Ils doivent se justifier devant leur maître en inventant des histoires et des excuses toutes plus improbables les unes que les autres, afin de faire retomber sur leurs camarades d’infortune la responsabilité de leur échec.
Si un joueur n'a plus d'excuse à fournir, il reçoit un "regard qui tue" du seigneur des ténèbres. S'il en accumule trois, il devient le bouc émissaire et perd la partie.

Matériel :


  • 80 cartes excuses
  • 37 cartes action
  • 3 cartes regard qui tue
  • 1 règle du jeu

Critique :

Par Kaines, le 12/12/2009

Le système de ce jeu de cartes se rapproche beaucoup de Il était une fois, mais dans une approche plus humoristique.
L’intrigue est basée sur les échecs récurrents des serviteurs du Mal dans l’accomplissement de leurs missions. Les joueurs doivent donc se justifier auprès de leur maître en rejetant la faute sur leurs camarades. Ils possèdent pour cela des cartes excuses pour agrémenter leur version des faits et croiser les doigts pour ne pas provoquer le courroux du Seigneur des Ténèbres (incarné par les joueurs à tour de rôle).
Oui, Seigneur des Ténèbres ! est un petit jeu d’ambiance qui permet de dynamiser une soirée entre amis. La tendance humoristique du thème est son atout principal. Néanmoins, la durée de vie du jeu est limitée : on fait rapidement le tour des cartes en quelques parties et le plaisir de découverte de celles-ci peut s’émousser avec le temps.
Il trouvera sa place facilement en début de soirée, mais sans une utilisation trop prolongée. Comme tout jeu d’ambiance, ce sera aux joueurs de faire vivre les parties en inventant des histoires abracadabrantes et en déstabilisant les adversaires.

Le profil du jeu Complexité : + +
Esthétique : + +
Hasard : + +
Stratégie : +
Négociation : + + + +
La note globale

7.5/10

Discuter de Oui, Seigneur des Ténèbres ! sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :