Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Bd Fantasy > Warcraft : Liens fraternels


Warcraft : Liens fraternels

Titre VO: Bonds of Brotherhood

ISBN : 978-280946221-0
Catégorie : Bd
Auteur : Cornell Paul
Dessinateur : Metzen Chris

Vingt ans avant les événements du film Warcraft, découvrez la première alliance des héros dans ce graphic novel exclusif qui dévoile le passé d’Azeroth.


Critique

Par Gilthanas, le 16/02/2017

Avec la sortie de Warcraft, le commencement, la machine commerciale de Blizzard s’est mise en marche afin d’inonder le marché de produits en liens plus ou moins directs avec le film. Parmi ceux-ci, on pourra relever le roman Durotan, qui se veut le prologue du film côté Horde, et Liens fraternels, son pendant côté Alliance. A ceci près que ce dernier est vendu sous la forme d’un comics, paru en français chez Panini.
Autant le dire tout de suite : Liens fraternels est très dispensable, pour ne pas dire inutile. Si il a le mérite de nous présenter Llane, Medivh et Anduin dans leur jeunesse, et de montrer les liens qui les unissent, la pauvreté du scénario fait qu’on passe rapidement sur cette lecture. Une banale histoire de vengeance qui entraine le siège de Hurlevent par une horde de trolls (et oui, vu que les orques ne sont pas encore là…), l’accession au trône de Llane et les premiers contacts de Medivh avec le Feu. Ce dernier point, central dans le film, est ici survolé, et la corruption du Gardien n’apparait pas clairement. Pire, elle semble jugulée…
Côté dessins, on a du mal à discerner qui est qui, tant les personnages se ressemblent. Les scènes d’action sont brouillonnes, et certaines pages donnent l’impression d’avoir été réalisées par des stagiaires peu compétents…
En bref, pas besoin de s’appesantir sur cette énième produit dérivé de l’univers de World of Warcraft. Même le fan acharné trouvera ce Liens fraternels fade et sans intérêt. Pour les amateurs du film, Durotan reste bien plus intéressant…

2.5/10

Discuter de Warcraft : Liens fraternels sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :