Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Pathfinder > L'Enfant de Lamashtu


L'Enfant de Lamashtu

Tome 3 du cycle : Pathfinder
ISBN : 978-234401210-9
Catégorie : Bd
Auteur/Autrice : Zub, Jim
Dessin : Huerta Andrew

Parce qu’ils ont préféré régler le problème par eux-mêmes, Valeros et ses compagnons sont tombés dans un terrible piège ! Remontant la piste de gobelins forcenés, la sorcière Seoni, le sage Ezren, le nain Harsk, la prêtresse Kyra et le guerrier Valeros ont découvert le campement des créatures. Mais ces dernières, particulièrement vicieuses, les attendaient en embuscade et les ont fait prisonniers. Pire, les gobelins s’apprêtent à leur faire boire l’eau de Lamashtu, une abjecte potion aux effets dévastateurs. Seule la voleuse Merisiel a réussi à échapper à ces tortionnaires. Mais que peut une simple elfe face à la puissance de la Mère des Monstres ?


Critique

Par Gilthanas, le 14/02/2016

Troisième et dernier tome de ce cycle relatant les aventures des héros emblématiques du jeu de rôle Pathfinder, L’enfant de Lamasthu est sans conteste le meilleur volume de la trilogie, aussi bien au niveau du récit que des dessins.
Si le tome fait une fois de plus la part belle aux combats, la première partie s’attarde sur l’histoire des personnages, et notamment sur les origines de leurs vies d’aventuriers. Chacun, par l’intermédiaire d’un flashback, emmène avec lui le lecteur pour revivre l’élément déclencheur qui le poussera sur les routes et à rejoindre la Société des Eclaireurs. Si il ne faut pas s’attendre ici à de la grande psychologie, cela permet néanmoins de donner du corps aux personnages et de développer un minimum d’empathie avec le lecteur.
On échappe cependant pas aux poncifs du genre, avec une fois de plus des héros qui triomphent de toutes les adversités sans une égratignure. Si cela reste cohérent avec les canons de l’univers, il faudrait rappeler aux auteurs que les blessures persistantes existent dans le JDR…
Enfin, il faut mentionner la micro-histoire présente à la fin de l’ouvrage, qui se passe du point de vue d’un gobelin : très drôle et bien dessinée, elle permet de finir la lecture sur une très bonne note. Il faut espérer que les prochains tomes suivront cette voie !
Au final, on a ici un tome agréable à lire : on sent que la série trouve son rythme de croisière et, si tout n’est pas encore parfait, loin de là, les amateurs du jeu de rôle prendront plaisir à la lecture.

5.5/10

Discuter de L'Enfant de Lamashtu sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :