Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Conan

Retour sur les Robert E. Howard Days

Par Atanaheim, le 12 juin 2012 à 16:00

Eric J. Shelton Il n'y a pas de film Conan prévu cette année et surtout Patrice Louinet, LE spécialiste de l'auteur, n'était pas l'invité des derniers podcasts d'Elbakin.net. Alors forcément, le monde parle moins de Robert E. Howard.
Pourtant M. Louinet, justement, a récemment été récompensé d'un prix spécial du jury lors des Imaginales 2012 pour son travail remarquable sur les ouvrages consacrés à l'auteur américain chez Bragelonne. Mieux, la ville de Cross Plains au Texas, où Howard vécut de 1919 à sa mort, a une nouvelle fois organisé un weekend dédié à l'écrivain et sobrement intitulé les Robert E. Howard Days. Les 9 et 10 juin dernier, les fans se sont sont réunis à l'occasion des débats et des tables rondes organisés un peu partout en ville et certains en ont profité pour parfaire leurs connaissances sur l'auteur au musée qui lui est consacré ou ont manifesté leur joie et leur bonne humeur autour de pique-niques.
En parallèle se tenait aussi le Barbarian Festival , moins centré sur l’œuvre de l'écrivain. Ce fut l'occasion de rencontrer des dessinateurs, comme Eric J. Shelton, dont la photo illustre cette brève, croquant Conan (avec des crayons s'entend, il est trop coriace pour les dents) ou encore de faire du poney pour les enfants. Être un guerrier accompli, ça s'apprend très tôt !

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :