Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Stefan Platteau arrive chez Au diable vauvert

Par Gillossen, le 14 mai 2025 à 16:08

SPAprès la fin des Moutons électriques...
Son nouvel éditeur vient d'annoncer cette grande nouvelle.
Envie de l'interroger vous-mêmes ? C'est possible !

Discuter de Stefan Platteau sur le forum

Les éditions Au diable vauvert sont fières d'annoncer l'arrivée de Stefan Platteau dans leur catalogue.

L'œuvre de ce grand auteur belge de fantasy francophone était publiée depuis le premier opus du cycle Les sentiers des Astres par un des éditeurs indépendants de l'imaginaire, Les Moutons électriques, qui a malheureusement cessé ses activités. Nous sommes heureux de poursuivre et prolonger leur travail éditorial.

Stefan Platteau développe une somptueuse fantasy dans un univers médiéval métissé au carrefour des mythologies indiennes, celtiques, germaniques et gréco-romaines.
Sur un mode matérialiste proche de celui de Patrick K. Dewdney, avec un sens aigu de l'intrigue et une ampleur narrative exceptionnelle, il met en scène des personnages inoubliables.
Les quatre premiers tomes du cycle, également disponibles aux éditions J'ai lu qui poursuivent leur travail de réédition en poche, reparaîtront sous de nouvelles et magnifiques couvertures diaboliques signées par Nicolas Fructus à partir de l'automne 2025, avant la publication du cinquième tome inédit, attendu pour l'automne 2026.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :