21
Je comprend bien l'argument marketing : "donnez nous de l'argent et on fera un truc mieux"Avec plus d'un million de copies vendues à 39.9€/$ en tarif plein pour 4 millions d'investissement (2,x en propre, 1,x en kickstarter), si ça ne leur fait pas de quoi auto-financer la suite (une suite qui devrait être moins gourmande puisque d'après la vidéo il y a beaucoup de re-use du 1), j'veux bien manger mes cheveux.C'est juste que Kickstarter est un bon moyen de rallonger un budget en limitant les risques, ça leur évite de cramer leur trésorerie. Et puis le joueur fan-boy est une vache à lait

22
Tu dois confondre avec un autre jeu je pense. Ça fait un moment que je joue à des jeux Larian, et ce n'est pas du tout leur genre de profiter des joueurs.Genre la version enhanced de Original Sin sur laquelle les devs bossent depuis genre 6 mois et qui est annoncée comme une mise à jour gratuite pour les possesseurs du jeu. Mais bon, c'est bien connu ça ne coûte pas d'argent à développer et je suppose qu'on est des vaches à lait de le télécharger gratuitement.

23
Oui, l'investissement hors-KS de Larian est assez flagrant, ne serait-ce qu'en voyant ce qui est présenté en version alpha ; c'est déjà très abouti.Ça se voit moins, mais tout le travail sur la version Enhanced de DOS est du pur investissement de la part de Larian (et du circuit "classique") pour le développement de DOS II puisqu'ils ont dit eux même que cette version Enhanced était aussi une manière d'avancer techniquement sur le 2ème opus.Il y a quand même bien pire comme foutage de gueule. Et Obsidian reviendra également sur KS (ou plutôt Fig) pour PoE II alors que le premier m'a l'air un joli succès et qu'ils vendent le jeu à 40€ en version de base (ça me paraît d'ailleurs un peu trop pour un jeu qui se veut financé en totalité dès le lancement).

28
Après une recherche dans le forum, il me semble qu'aucun sujet n'a été ouvert pour DOS 2 (et si sujet existant déjà, je m'en excuse par avance...)Je viens de voir passer une critique fort élogieuse, qui me donne envie de le prendre en early access pour ma part...
Memento mori

30
J'ai transféré tout ça :)Je fais partie des backers du jeu, mais je vais éviter l'early access. Je vais attendre que tout soit fignolé pour me plonger dedans. Hâte de voir l'évolution au niveau de l'écriture, notamment, qui était le point faible du premier.

33
Depuis la sortie on fait des nuits blanches avec mon compagnon :ph34r: Quelques ajouts bienvenues par rapport au premier OS - comme le fait de pouvoir combattre en hauteur, les recettes de l'artisanat répertoriées au fur et à mesure, et les points de mémoires qui limitent l'apprentissage des sorts. Pour le moment on est complètement accro !
Memento mori

35
Je suis complètement accro au deuxième volet aussi, mais j'avance avec un sort de lenteur permanent sur moi, tellement j'ai peu le temps de jouer. Ce jeu demande de s'y plonger et des longues sessions pour vraiment apprécier. Mais bordel que c'est bon.

40
Il sera mien :pPour ceux qui on testé, vous avez joué avec les persos pré-tirés ou avec vos créations ?Edit : du coup j'ai précommandé pour avoir l'écureuil (Sire Lora) :amoureux:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk