Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 5 avril 2018

Par Renardeau, le jeudi 5 avril 2018 à 20:11:42

1

Alors que cette première semaine d'avril touche presque à sa fin, il est temps pour nous de faire le point sur l'actualité fantasy du moment dans le premier zapping du mois. Le programme du jour est partagé entre prix littéraires (c'est de saison) et jeux vidéo. On espère que vous y trouverez votre compte et on vous souhaite une bonne découverte des infos du jours.

  • La liste des ouvrages nommés pour le Grand Prix de l'Imaginaire se réduit. Après avoir dévoilé une première sélection le 15 février, le jury a rendu publique ce jeudi 5 avril la liste définitive des ouvrages encore en course, que vous pouvez d'ailleurs consulter ici. La remise des prix aura lieu le 20 mai pendant le festival Saint-Malo Etonnants Voyageurs, environ une semaine après l'annonce des lauréats de chaque catégorie.
  • On poursuit avec un autre prix littéraire, le prix Imaginales des lycéens qui a été décerné cette année à Manon Fargetton, l'auteure de L'héritage des Rois-Passeurs pour son roman Les Illusions de Sav-Loar. Son prix lui sera remis le 24 mai prochain à Epinal, pendant le festival.
  • Le jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery a enfin une date de sortie officielle : il sera disponible sur iOS et Android partout dans le monde à partir du 25 avril. Et ce n'est pas tout puisque Jam City, le studio qui développe le jeu, a également annoncé que certains acteurs des films Harry Potter reprendraient leur rôle et doubleraient leurs personnages dans le jeu. Parmi les acteurs en question, on retrouve notamment Dame Maggie Smith, Michael Gambon et Warwick Davis dans les rôles des professeurs McGonagall, Dumbledore et Flitwick mais également Gemma Jones et Gemma Wanamaker qui interprétaient quant à elles Madame Pomfresh et Madame Bibine dans l'adaptation cinématographique de la saga de J.K. Rowling.
  • Quelques mois après l'ouverture des précommandes, on connaît enfin la date de sortie officielle de Battle for Azeroth, la future extension de World of Warcraft, à savoir le 14 août prochain. Dans cette nouvelle extension, les joueurs pourront découvrir les continents de Kul Tiras et Zandalar ainsi que 10 nouveaux donjons, de nouvelles zones de raid, de nouvelles quêtes mondiales et également quatre nouvelles races alliées : les Draenei Sancteforge et les Elfes du Vide pour l'Alliance et les Taurens de Haut-Roc et les Sacrenuits pour la Horde.
  • Sorti sur PC le 14 septembre dernier, le jeu Divinity : Original Sin 2 sortira sur Playstation 4 et Xbox One au mois d'août 2018. La version console du jeu, en plus d'avoir été optimisée et de disposer de deux modes de jeu multijoueurs, aura droit à du contenu additionnel. Le trailer de cette version console est à découvrir ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :