Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 18 juin 2018

Par Renardeau, le lundi 18 juin 2018 à 20:54:12

1

L'été est presque là. Eh oui, déjà ! Mais malgré le temps qui passe, l'actualité fantasy est toujours au rendez-vous et c'est avec plaisir qu'on vous retrouve pour ce qui sera sûrement le dernier zapping du printemps.

  • Eiichirô Oda, l'auteur et dessinateur du manga One Piece a fait don de 800 millions de yens (environ 6,23 millions d'euros) au département de Kumamoto dont il est originaire, afin d'aider à la reconstruction du département, dévasté par un séisme en avril 2016. En réponse à ce geste généreux, Ikuo Kabashima, le gouverneur de Kumamoto, a annoncé que des statues de bronze de Luffy et son équipage seraient érigées sur les zones affectées par le séisme.
  • Pour la neuvième année consécutive, Bragelonne profite de l'été pour lancer son opération 10 ans, 10 romans, 10 euros. Parmi les heureux élus de l'année 2018, on retrouve notamment La Marque de Jacqueline Carey, l'intégrale du Conclave des ombres de R.E. Feist, Le Destin des Nains de Markus Heitz, le premier tome de L'Age du feu de E.E. Knight ou encore Les Dossiers Dresden.
  • Après avoir déserté le petit écran cette année, Game of Thrones ne se montrera pas non plus au Comic Con de San Diego, le calendrier de production de la saison 8 ne permettant pas à l'équipe de se rendre à la convention. Et qui sait, peut-être que ce sera également un bon moyen d'éviter les fuites dont la série a été victime ces dernières années ?
  • Empire of Grass, le tome 2 de The Last King of Osten Ard, la nouvelle série de Tad Williams et suite de L'Arcane des Epées, a désormais une date de sortie. Le roman sortira donc le 7 mai 2019 aux Etats-Unis et le 16 mai au Royaume-Uni. Aucune date de sortie française pour n'a été annoncée pour ce nouveau cycle.
  • La Cinémathèque de Paris met le studio Ghibli à l'honneur lors de ses après-midis jeune public, les mercredis, dimanches et jours de vacances à partir de 15h. De quoi occuper les longues journées d'été.
  • Après une sortie PC le 14 septembre 2017, Divinity : Original Sin II sortira sur Playstation 4 et Xbox One le 31 août prochain, dans une édition définitive qui comporte notamment une nouvelle interface adaptée pour les consoles, un nouveau mode de difficulté et un chapitre 3 entièrement réécrit. Le trailer du jeu est à découvrir ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :