Après un premier tome classique mais prometteur en dépit de quelques imperfections Kim Wilkins poursuit sur sa lancée. Autant briser là tout suspense : ce second tome est similaire aux sœurs de l'orage et approfondit le monde nordique de Thyrsland déjà bien ébauché dans le premier volume.
Il n'y a pas de changement notable à signaler dans l'écriture ou le mode de narration, qui continue à suivre les points de vue croisés des cinq sœurs en donnant une vision globale de l'intrigue géopolitique qui continue à évoluer. En effet, dans cette suite, Bluebell apprend que l'une de ses sœurs cherche à la tuer et va se mettre à sa recherche tout en s'efforçant de maintenir la cohésion d'un royaume menacé par les pays voisins, un roi à la santé fragile et l'arrivée d'une nouvelle religion qui nie toute responsabilité aux femmes.
Les 100 premières pages s'avèrent un peu longues à lire avec peu d'enjeux et de nombreux points de vue d'un intérêt limité, mais l'histoire prend ensuite son envol au gré des rebondissements pour maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'au bout. La psychologie des personnages est fouillée, les relations souvent conflictuelles entre les sœurs servent de moteur à l'intrigue, et la magie comme les prophéties s'intègrent bien dans le monde nordique et superstitieux de Wilkins en formant un bon mariage entre magie et géopolitique.
On retrouve toutefois les mêmes défauts que dans le tome 1 avec certains personnages trop caricaturaux, Willow en tête, qui ne parviennent pas à gagner en crédibilité. De même, certaines incohérences sont à pointer du doigt, notamment la présence d'un dragon à côté d'une ville depuis des années sans qu'il soit aperçu une seule fois par les habitants en dépit de ses chasses.
Cette suite toujours très accessible sur le fond et la forme constitue une surprise modeste mais réelle dans le monde de la fantasy épique, en attendant la suite.
— Belgarion