Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 18 (11%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (5%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 57 (35%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (5%)
Nombre total de votes : 164

264
Honte à moi, mais j'ai voté Porco Rosso... J'ai beau aimer la fantasy autant que n'importe qui ici, Porco a quelque chose qui me parle et que je n'ai pas eu - ou tout du moins, pas autant, avec les autres films du maître... Après, j'ai peut-être trop joué à Crimson Skies, ce qui doit influencer un peu.

266
Ouiii ! :lol: Si vous n'avez pas encore vu ce classique du cinéma, courez le voir, c'est l'occasion rêvée !Pour les Franciliens : la Cinémathèque de Paris propose un cycle Ghibli cet été, de fin juin à fin juillet, avec de nombreux films. Là encore, c'est l'occasion de les voir ou de les revoir sur un grand écran.

271
J'ai découvert le vent se lève il y a peu... il y a moins de magie mais quelle force! Ce rythme lent et ces plans incroyables, ce message pacifiste et ces moments de pure grâce... Il est à part dans la filmographie.

272
Au passage, il va y avoir une sortie en salles en France du Château de Cagliostro, l'un des tout premiers films réalisés par Miyazaki, avec le personnage de Lupin III (une adaptation d'un manga).Fin janvier 2019, je crois.

276
Netflix en a rajouté 7 aujourd'hui ! :)

Nausicaä de la vallée du vent
Princesse Mononoké
Mes voisins les Yamada
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des Chats
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Le Conte de la princesse Kaguya

279
Ce n'est pas vraiment fantasy, mais l'arrivée des Ghibli sur Netflix m'a permis de découvrir "Si tu tends l'oreille", un film vraiment touchant avec quand même une bonne pointe d'imaginaire - avec le Baron du Royaume des Chats. :)

280
C'est tout de même très proche de la fantasy urbaine (même si je comprends tes hésitations), donc à mes yeux ça a toute sa place ici. Et surtout, c'est un excellent film, une merveille trop peu connue qui mérite davantage de reconnaissance en France :)

Le film a eu une sorte de suite (qui, elle, est à fond dans la fnatasy) : Le Royaume des chats. Plus classique, et plus orienté humour et action que le premier qui était davantage psychologique et poétique. Mais il se regarde très bien (surtout si... eh bien, si on aime les chats).

Pas de Ghibli, mais intéressant aussi, il y a sur Netflix le premier lot des courts-métrages animés du studio Ponoc, qui contient de nombreux anciens de Ghibli. Ça s'appelle "Héros modestes" ("Modest Heroes") et deux des trois courts relèvent de la fantasy. Les trois sont intéressants, même si j'ai surtout aimé les deux premiers ("Kanino Kanini" et "La vie ne perdra pas").