1
Voilà, on le faisait sur l'Ezboard, alors pourquoi pas reprendre le principe, pour annoncer ce que vous aurez bientôt l'occasion de découvrir sur le site... :)A deux jours près, on aurait pu prévenir de la mise en ligne imminente du Testament Oublié ou du Livre de Cendres, mais c'est donc déjà fait. ;)Alors, tout prochainement, et pas forcément en rapport avec la date de sortie : - Le Maître des Ombres de Zelazny. (sûrement aujourd'hui d'ailleurs)- Thomas le Rimeur- L'Âge de la DéraisonEt en BD, une page Donjon !Voilà pour le moment, je crois pas en oublier. :) En même temps, ça me permet à moi aussi de me souvenir de ce que j'ai à faire. :mrgreen: ;)

3
Héhé inititative sympa !! :) D'autant que je vois apparaitre dans les critiques à venir un livre qui pour moi est un des chefs-d'oeuvre de la fantasy : Thomas le rimeur... j'ai hâte de voir quel va être l'avis de Gillo :mrgreen: Bon, pas bon, très très bon ?? Ho et puis il y a l'âge de la déraison :blink: on m'en a beaucoup parlé de celui là aussi....

4
Très bonne initiative, c'est sympa en effet.Ca permettra de pouvoir choisir un peu à l'avance sa séléction, en attendant bien sûr la critique pour être sûr de son choix. :)

6
Je voulais dire que j'attendais la page Donjon avec impatience et voilà t'y pas qu'elle est déjà en ligne (et que j'y ai déjà posté tiens...), quelle rapidité :blink: !!Bref, une très bonne idée que ce sujet, mais c'est risqué parce qu'on risque de râler si certaines critiques tardent à venir... :P Bon au rythme où ça va ça risque pô...

7
Merci pour vos réactions, je n'en attendais pas autant. :) Comme quoi, on a parfois de bonnes surprises... ;)J'en profite pour préciser que je ne sais pas si on ouvrira forcément un sujet pour chaque. Enfin, je me souviens que pour Thomas par exemple, on a un sujet à transférer, mais si je prends Les Chroniques de Vonia, la critique est en ligne depuis une semaine environ, et on n'en a pas parlée... Comme c'est pas vraiment dans l'actu, ni très bon... Quoique, notez bien que si quelqu'un veut ouvrir un sujet dessus, on ne le fermerait pas pour autant, mais c'était histoire d'illustrer. :) Enfin, bref ! ;)

8
Comme quoi, ce sujet va être utile puisque je n'avais pas remarqué la critique sur "Les Chroniques de Vonia" (enfin apparemment, j'avais pas raté grand chose... :P ) ;) Et puis si on hésite à acheter un livre et qu'on voit la critique bientôt, autant attendre... Donc bonne initiative. :)
Bref, une très bonne idée que ce sujet, mais c'est risqué parce qu'on risque de râler si certaines critiques tardent à venir...
D'ailleurs le Maître des Ombres ne devait-il pas arriver aujourd'hui?... :mrgreen: :rolleyes: ;) J'en connais qui vont de mordre les doigts finalement d'avoir créé ce sujet... :P

9
Très sympa comme initiative: une page de critiques réactualisée est toujours très utile. Comme de savoir qu'un commentaire de Thomas Le Rimeur va arriver. J'avais lu le résumé du livre quand il était paru en poche il y a quelques mois et j'avais été bien tenté. Peut-être que cette fois-ci... ;)

10
Merci pour ce sujet Gillo, ;) :) .En tout cas c'est bien d'avoir un petit planning des critiques à venir; ça ne peut qu'aider dans le choix des livres, et encourage à attendre quelques jours avant d'acheter un roman qui aurait pu décevoir... :)

11
Très bonne initiative que ce sujet :) Ca me fait d'ailleur penser qu'il serait pas mal d'intégrer au site un menu du même genre, répertoriant les dernières critiques. A méditer pour une prochaine évolution du site ;)

13
J'aimerais bien voir venir une critique de "La Reine de Vendome". Je sais, c'est pas d'actualité, mais je me demande sans cesse ce que ca vaut.J'avais ouvert un sujet dessus demandant si quelqu'un l'avait lu pour avoir un avis, mais il a du tomber dans les oubliettes... ;)

14
Je me souviens du sujet, on pourra le transférer à l'occasion... :)Bon, vous avez pu - je l'espère ! - constater que nous nous sommes plutôt bien tenus question délai. ;) A part l'Âge de la Déraison, (Je suis en train de finir, et c'est très bon) toutes les critiques annoncées sont arrivées. :)On pourra maintenant ajouter, notamment, " Royaume Magique à vendre ! " de Terry Brooks, ou bien encore " La saga d'Uasti " de Tanith Lee... :o

15
Gillossen,mardi 06 juillet 2004, 17:53 a écrit :On pourra maintenant ajouter, notamment, " Royaume Magique à vendre ! " de Terry Brooks,
Ah oui, je l'attends celui-là ! C'est vraiment une bonne idée de dire ce que vous allez critiquer, ca permet de se faire un planning... Mais pas de s'y tenir... :D ;)

16
Gillossen,mardi 06 juillet 2004, 17:53 a écrit :On pourra maintenant ajouter, notamment, " Royaume Magique à vendre ! " de Terry Brooks, ou bien encore " La saga d'Uasti " de Tanith Lee... :o
Deux cycles très spéciaux, aussi bien l'un que l'autre. Même si la saga d'Uasti a ma préférence avec deux personnages très bien faits. B)

17
Gillossen,mardi 06 juillet 2004, 17:53 a écrit :On pourra maintenant ajouter, notamment, " Royaume Magique à vendre ! " de Terry Brooks
Tiens, je suis curieuise de lire sa critique. J'ai lu le premier tome il y a quelques mois et j'avais trouvé ça plutôt moyen ce qui m'avait fait en rester là... :unsure: Mais après tout peut-être aurais je du persévérer... :huh: On va voir... ;)

18
" La saga d'Uasti " de Tanith Lee...  
Tiens, j'ai hâte de la lire celle-là, j'ai lu deux cycles de cette auteuse très prolifique (ce qui n'est pas toujours bon signe <_< ), l'un que j'ai trouvé excellent, et l'autre, hum, assez minable finalement...Difficile de se faire un avis dans ces conditions.Thys

20
Aviendha,mardi 06 juillet 2004, 20:34 a écrit :
Gillossen,mardi 06 juillet 2004, 17:53 a écrit :On pourra maintenant ajouter, notamment, " Royaume Magique à vendre ! " de Terry Brooks
Tiens, je suis curieuise de lire sa critique. J'ai lu le premier tome il y a quelques mois et j'avais trouvé ça plutôt moyen ce qui m'avait fait en rester là... :unsure: Mais après tout peut-être aurais je du persévérer... :huh: On va voir... ;)
Si tu n'as pas aimé le premier, la suite est en gros dans le même style avec toujours les aventures de notre anti héros avocat (après tout, Brook était juriste ;) ), alors je ne pense pas que tu aimerasw plu. Mais sait-on jamais. :mrgreen: