21
C'est cohérent et logique avec les dernières annonces sur le sujet : Amazon a montré une façon de faire et qu'il y avait toujours une attente du public, et on ne parle plus d'oeuvre mais de franchise.

22
Pour le moment, c'est du vent ce qu'ils racontent (pas ta news, leurs déclas Gillo :) ). Amazon aussi promettait d'être fidèle, etc. et on a vu le résultat donc j'attends de voir
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

23
Bonjour, cela fait longtemps que je regarde votre forum sans vraiment participer donc je me lance. Ce genre d'annonce je les acueille toujours avec un mélange d'inquiétude. Certe le traitement de Peter Jackson sur la première trilogie est pas trop mal, mais elle reste approximative alors quand je vois que c'est une sorte de classique de qualité avec les années qui passe ca me surprend. La trilogie du Hobbit a ete pour moi une douche mise a part quelques chouettes scènes. Le cinéma américain et la poesie de Tolkien ont vraiment du mal a se rencontrer... En fait tout me fias craindre a une sorte de marvelisation... Mais bon je regarderai sans bul doute et j'espère que le frisson sera au rendez-vous !

24
Foradan a écrit :on ne parle plus d'oeuvre mais de franchise.

Les deux, mon capitaine : "franchise", c'est du lexique commercial, et "œuvre" du lexique artistique.
Normalement, les personnes qui produisent films et séries doivent garder les deux termes en tête.
Quand ils oublient le premier, ils peuvent se casser le nez sur les rudes réalités financières de leurs contraintes de production.
Quand ils oublient le second, ils peuvent vendre avec succès des tas de trucs très mauvais.
Ma crainte, un peu comme Arcaen, est que les producteurs tendent vers le second type d'oubli...

25
terriblius69 a écrit :Pour le moment, c'est du vent ce qu'ils racontent (pas ta news, leurs déclas Gillo :) ). Amazon aussi promettait d'être fidèle, etc. et on a vu le résultat donc j'attends de voir

Vu le flou sur ce qu'ils possèdent comme droits, autour parfois de quelques phrases ou passages, on pourrait au contraire les trouver très fidèles. :ph34r: