3
Merci pour la chronique !
Je suis en cours de lecture et je rejoins totalement ton avis.
Juste un petit bémol pour ma part qui me perturbe un peu : la ligne temporelle n'est vraiment pas claire.
Il y a une insistance régulière sur le passage des années, le temps qui s'étire etc.
Et ça donne l'impression que certains faits se sont passés il y a des éons alors même que ça fait seulement une dizaine d'année (l'incendie, notamment). Du coup c'est assez perturbant. Je mets ça sur le dos de la narration en forme de conte, mais quand même :p

Pour le reste, j'abonde.
Très bon roman dans la droite ligne de son premier ouvrage qui avait fait partie de la sélection du Prix Jeunesse.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

4
Oui, tout à fait d'accord avec ce point que en effet j'ai oublié de souligner !
Après je l'ai pris dans la logique du conte et vu qu en ce moment j ai moi même du mal entre les heures et les minutes .. :sifflote:

7
Un de mes coups de coeur de cette sélection.
Je ne répèterai pas ce que j'ai dit plus haut, mais je suis d'accord avec moi-même, c'est déjà pas mal :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

10
Oh, merci pour la remise en avant avec la sélection 2022, j'étais passée à côté de ce titre ! :D

Il m' l'air très sympathique, idéal pour une lecture entre deux tomes d'une série.
Et je viens aussi de m'apercevoir que c'est de la même autrice que La fille qui avait bu la Lune, que j'avais beaucoup aimé.
Hop, dans les prochains achats ;)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio