Elbakin.net logo
Skip

Rageot - Murielle Couëslan

Alors que 2019 se termine à peine, quel serait votre premier bilan, à chaud ?

Un bilan plutôt positif dans un marché difficile ! Nous avons relancé l’imaginaire francophone dans notre catalogue avec notamment le 2e tome de Terre de Brume (Cindy van Wilder) et la sortie d’Engrenages et Sortilèges d’Adrien Tomas qui a rencontré un très beau succès. Nous avons eu aussi de bons retours sur les 9-12 ans pour nos titres Eliott et la bibliothèque fabuleuse (Pascaline Nolot) et Fingus Malister (Ariel Holzl). Ainsi que pour les deux tomes du Club de chasseurs de fantômes de Paul Beorn.

À titre personnel, hors parutions, un événement vous a-t-il particulièrement marqué/e ou surpris/e au cours de cette année écoulée (un prix, un salon, etc.) dans le paysage des littératures de l'imaginaire ?

Tous les salons mettant en avant l’imaginaire sont incroyables ! Cette année, j’ai beaucoup aimé les Halliénales où Adrien Tomas recevait le prix ados pour Engrenages et Sortilèges : une journée très dense, avec un public passionné. Et le speed dating des Imaginales qui nous a permis de rencontrer de jeunes auteurs.trices et d’en publier une !

Quelle place pour la fantasy dans votre programme 2020 ?

Une place toujours croissante avec la parution du Prince Cruel, le best-seller de Holly Black, en avril. Et les textes de nombreux auteurs français : Fabien Clavel et Les Mondes de Llena , Maëlle Desard pour son premier roman Esther Parmentier. Mais aussi Ariel Holzl, Adrien Tomas...

Quel sera votre plus grand défi pour cette nouvelle année ?

Nous affirmer comme un éditeur majeur dans le monde de l’imaginaire jeunesse. Voyons grand et soyons fous !

''Propos recueillis et mis en forme par Izareyael.''