Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 03/10/2018 19:48:28

Astarthee
Elbakinienne du dimanche
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 06/05/2014
Messages: 1253

Terre de Brume - Cindy Van Wilder

https://www.payot.ch/blobs/blob.aspx?ref=FB09C5AA8DC367346304D9837BA60A4B5810DAFE&type=f



4ème de couverture :
Après un grand bouleversement, la Terre est envahie par la brume. Héra vit dans le sanctuaire des prêtres de l'Eau, où elle apprend à devenir guerrière et à maîtriser sa magie. Un jour, elle rencontre Intissar, venue du sanctuaire du Feu pour leur annoncer une terrible nouvelle : une vague de brume peuplée de monstres arrive droit sur la Terre. Les deux jeunes femmes vont s'unir pour contrer cet ennemi commun.

Le dernier ouvrage de Cindy Van Wilder est sorti.
Je viens de le recevoir et de le lire et je me suis régalée. Cela se lit vite (très vite), et j'ai trouvé que l'univers est intéressant et les personnages attachants.

C'est un premier tome. Aucune idée du nombre de tomes qu'il y aura au final


Si les contes de fées sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent être vaincus.
GK Chesterton

Hors ligne

 

#2 30/11/2018 13:48:12

Aventurine
Rêveuse d'histoires
Lieu: Dans mon imaginaire
Date d'inscription: 25/06/2014
Messages: 1782

Re: Terre de Brume - Cindy Van Wilder

Voici une lecture qui n'aura pas su m'enchanter...

L'idée de départ m'intriguait beaucoup, mais n'a pas été suffisant pour me faire accrocher à cette histoire. Les deux jeunes filles me semblaient très immatures, le monde pas forcément bien expliqué, ni retransmis. Tout est trop survolé, pas assez approfondi. Et à mon sens, si l'histoire avait été un peu plus étoffée, moins précipitée dans l'action, j'aurais pu être quand même séduite par cette brume, ses monstres et ses mystères. En offrant une histoire pas assez posée pour faire grimper la tension, l'auteure, que je découvrais avec ce roman, m'a perdue.

Quand on trouve dans un récit aussi court que des choses qui ne plaisent pas, c'est que le roman n'est pas fait pour nous. Dommage ! hmm


Booknode

« Having one soulmate in this life is enough » The Untamed

Hors ligne

 

#3 30/11/2018 14:04:16

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 1598

Re: Terre de Brume - Cindy Van Wilder

Je l'avais reçu en avance et lu dans la foulée. Alors, j'ai tout lu, signe que cela ne m'a pas déplu, mais... actuellement je ne me souviens guère de l'histoire >< Quelques réminiscences, mais guère plus.


Memento Mori

Hors ligne

 

Pied de page des forums