Elbakin.net logo
Skip

Cyan

Pas de couverture

Résumé

Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière.
Un monde constitué d’êtres lumineux – les élémentaires, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes resurgissent. Jeune garçon dans la fleur de l’âge, Nils, accompagné de son père, se lance dans une longue quête afin d’élucider ce mystère. Il doit, à présent, trouver Yggdrasil, l’arbre de vie qui fait le lien entre les neuf mondes et libérer les élémentaires.
De son côté, Alba doit se rendre au royaume de Cyan afin de se confronter à l’ennemi…

Chronique

Sans transition avec la fin du volume précédent, ce deuxième tome démarre de façon un peu abrupte – ce qui n’aide pas le lecteur à plonger dans cette suite… 
Si visuellement, c’est toujours agréable, l’histoire ne décolle malheureusement pas, elle commence même à franchement s’enliser. Le traitement tourne au manichéisme assez peu inspiré, le « message » véhiculé ne bouleverse pas par son originalité, ni par la façon dont il est présenté. Au contraire, il persiste une impression de déjà-vu… et bien que les planches soient toujours assez belles, avec un trait et des couleurs agréables à l’œil, les arrière-plans sont assez peu détaillés, donnant parfois l’impression d’un certain vide. Qui s’accorde finalement assez bien avec le scénario. 
À voir si le troisième et dernier volume attendu le mois prochain (octobre 2018) parvient à redresser la barre… 
À ce stade, en tout cas, on est bien loin d’un cycle incontournable.

Erkekjetter

En discuter sur le forum