Elbakin.net logo
Skip

Narcisse enchaîné

Pas de couverture

Résumé

Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c'est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent... N'empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J'en ai toujours redouté les conséquences... et la suite prouvera que j'avais bien raison !

Chronique

En mettant de côté les lourds soucis techniques initiaux qui ont accompagné la sortie de ce dixième tome, on peut tout de même s'interroger sur un changement de format, qui, bien que servant à souligner que l'on passe enfin à de l'inédit – les neuf premiers tomes avaient déjà été publiés au Fleuve noir il y a quelques années – risque de déconcerter une partie du lectorat fan des aventures d'Anita.
Le roman lui-même tranche quelque peu avec les deux ou trois précédents, et s'il se révèle nettement plus passionnant et dense que Papillon d'obsidienne (avec de réelles évolutions sur le plan de certaines relations, personnelles ou « professionnelles »...), il n'en demeure pas moins que les états d'âme de l'héroïne n'ont rien de bien nouveau, sans compter que celles et ceux qui sont plus intéressés par l'univers que par les « délires » sexuels du personnage ne seront probablement pas rassurés devant l'embouteillage de scènes souvent gratuites, quasiment du début à la fin...
Rajouter du piment, du piquant, pourquoi pas... Mais de là à ce que cela prenne le pas sur les autres ingrédients de la série ?
Réponse avec les prochains tomes !

Gillossen

En discuter sur le forum