41
Aion a écrit :Enfin, quoi qu'il en soit, je doute que la couverture attire les foules. Puisque d'après mon expérience, lorsque l'on croise une âme perdue dans un rayon fantasy et qu'elle vous demande où trouver "Game of Thrones" (sans surprise), alors que la moitié du rayon propose et met en évidence le cycle dans toutes les éditions, tous les formats et avec toutes les couvertures imaginables, la personne ne se sent rassurée que lorsqu'elle repère une couverture sur laquelle figure un acteur ou une image de jacquette de la série (je ne rigole pas, c'est du vécu).Oui, je suis mauvaise langue aujourd'hui! :D
Je suis vexée,là...Parce que j'ai beau connaître ASoIaF depuis quinze ans... j'ai bien demandé "l'intégrale 5 de GoT" à un libraire, alors que le livre était bien visible dans le rayon concerné.Sinon : J'ai positivement adoré Dunk et l'Oeuf. Parce que c'est du Martin dans le monde de Westeros. Mais aussi, parce que ce sont des nouvelles... positives. On a des personnages positifs, sympa, pas une masse de pourris comme dans la saga principale. Qu'il s'agisse des princes ou des pauvres, d'ailleurs. Dunk et l'Oeuf, je l'offre sans problème à de jeunes ados en quête d'histoires de chevaliers.

44
Il me semble que Martin ne souhaitait pas voir une adaptation de leurs aventures avant qu'il ait écrit toutes les nouvelles les concernant, donc on peut attendre. Bien sûr, HBO peut quand même lancer la machine avant mais vu les réactions quand la série-mère a été forcée de prendre de l'avance et d'écrire sa propre fin par rapport aux livres, je ne sais pas s'il est sage que ce soit un projet vraiment prioritaire (il faudra probablement voir la réception de House of the Dragons, déjà)

45
Il y a pas forcément beaucoup de matériau d'origine sur l'histoire de Dunk & L'Oeuf. Trois novellas et quelques bribes d'infos sur le règne d'Aegon V, plus les allusions aux mystères qui entourent la fin de son règne. Pris comme ça, et contrairement à Fire & Blood et sa future adaptation, je vois pas trop ce que la série pourrait raconter sur le long terme, sauf à utiliser les personnages principaux et leurs voyages pour dresser un portrait du paysage géopolitique de l'époque à Westeros et raconter une histoire un peu plus large.

Pourquoi pas, je ne vais jamais cracher sur plus de Game of Thrones, mais quitte à avoir beaucoup à broder, je serai parti sur un récit complètement original dans l'univers, comme ça avait pu être évoqué avec Bloodmoon ou la série sur Valyria.

Peut-être un format mini-série ?

Mais on est vraiment au tout début du développement, donc c'est encore un peu tôt.

46
Clairement pour moi le format mini série serait le plus adapté ici ! Et ça permettrait, via flashback, de détailler un peu la rébellion blackfyre... Pourquoi pas mais en effet ça me semble un peu prématuré comme ça...

49
Le contenant est sympa, le contenu, par contre, je ne sais pas s'il y a du nouveau par rapport à d'autres éditions ? Je me souviens avoir déjà lu des histoires de Dunk et l'Oeuf mais combien et lesquelles ? Ma mémoire me fait défaut...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

50
Trois histoires du Trône de fer

Qu’il joute ou qu’il guerroie, le chevalier errant n’a d’autres attaches que celles de son cœur, d’autre code que celui de l’honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu’a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu’il s’est efforcé d’inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange qui se fait appeler L’Œuf, le futur Aegon Targaryen, changera à jamais son destin.

Situés quatre-vingt-dix ans avant les événements du Trône de fer, voici trois récits qui explorent des pans méconnus du passé des sept royaumes.

52
J'avais bien aimé les nouvelles, la période me fait envie, j'attends ça avec envie.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

53
Pour l'instant, HBO a l'air de se concentrer sur les projets un peu sécurisés, avec un minimum de matériau d'origine. Ceci dit, il n'y a pas non plus tant de matière que ça sur les aventures de Dunk et l'Oeuf : 3 nouvelles, alors que GRRM a en tête entre 3 et 9 nouvelles supplémentaires pour raconter toute la vie des deux personnages.

Et accessoirement, si les récits sont très intéressants et viennent apporter plein d'éléments sur l'Histoire de Westeros, ils sont beaucoup moins chargés en dramaturgie que le Trône de Fer ou Feu et Sang. De prime abord, ça me paraît un projet de spin-off beaucoup moins évident que House of the Dragon.

Quoiqu'il en soit, je serai clairement au rendez-vous !

55
J'y pense à chaque fois mais là, je l'ai en tête, c'est foutu pour la soirée...
Pour le reste, c'est comme l'annonce de HP, on a tellement peu de contenu qu'il est impossible de dire quoi que ce soit. Et ils peuvent partir des persos et leur faire vivre des aventures totalement nouvelles. Bref, wait and see :popcorn:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay