21
quand on joue à Dixit, on ajoute une petite variante perso. On pioche quelques cartes au hasard qu'on ajoute à celles sélectionnées par le conteurs et les autres joueurs.Le fait qu'elle soient tirées au hasard ne les rends pas si détectables que ça. Parfois, leur illustration tombe bien, parfois non mais celles des joueurs non plus (ils ont joué une carte faute de mieux).

23
Je cherche un petit jeu de rôle sympa, principalement à base de cartes si possible. J'en cherche un pour jouer tranquillement avec ma copine qui n'est pas particulièrement versée dans la fantasy. Evidemment, il faut mettre de côté tous les jeux très prenants tels que D&D par exemple.Bref, un jeu rapide à prendre en main mais qui laisse pas mal place à l'imagination tout de même.

24
Je dirais que Descent (med-fan) ou Les Demeures de l'Epouvante (Univers Lovecraft), en mode cartes+plateau+figurines sont plutot bien faits, et ont le merite d'abreger notamment la phase de creation de personnage, qui est souvent critique dans un JDR. Apres, ca bride plus l'imagination qu'un jeu "classique" type D&D avec juste papier+crayons...

25
Quand tu dis "jeu de rôle", c'est avec MJ et PJ ? Ou c'est un jeu de société orienté imaginaire que tu recherches ?Et dans ce cas : quel genre de jeu ? Plateau, Deckbuilding, coopératif, stratégie ?

26
Sinon je te conseille de regarder du côté des jeux de la boîte à Heuhh, comme par exemple Sweet Agatha ou Poltergeists. Perso, c'est comme ça que je pratique le JDR avec madame, et elle en redemande !

27
Si c'est un jeu de carte que tu cherche tu peux tester le Seigneur des Anneaux JCE : c'est coop' et a un petit coté JDR, le tout en prenant relativement peu de temps ! Par contre ça demande un certain investissement sur la longue ! :/

29
Salut tout le monde,Ca fait un moment que je cherche un ptit jeu fantasyLe hic c'est que je suis seul a jouer et les jeux solo ca n'a pas l'air de courir les rues ou en general ils n'ont pas d'excellents avis voire pas d'avis du tout !L'ideal serait un jeu de carte genre munchkin (j'aurais aimé y jouer mais je n'ai pas trouvé de variantes solo si quelqu'un en connait je suis preneur !)

31
Tu as Ghost Stories, qui a un mode solo qui est très bon, et en plus ça permet d'apprendre le jeu pour pouvoir le réexpliquer à 2+ joueurs. Je conseille d'y adjoindre White moon, également chroniqué.En jeu de cartes, Thunderstone est également jouable en solo, via des règles dispo en ligne sur le site de l'éditeur (et à partir de la 2ème extension il me semble.Yggdrasil peut aussi se jouer en solo.

32
j'avais déjà pensé a Yggdrasil apres avoir épluché vos critiques je vais y reflechir par contre pour le sda je connaissais je vais aller voir caAu pire je prendrai quand meme munchkin juste pour le fun

34
C'est ce que je me suis dis,je vais tenter et on verra , je vous ferai un retour mais c'est pas pour maintenant faut que j'investisse (entre jouer et lire il faut choisir !)Au pire si j'arrive pas a jouer seul je me marrerai en regardant les images

36
Ghost Stories est proprement génial!! j'ai testé et j'ai adhéré! The descent, il est marrant aussi, il y a plein de figurines, ça devrait passionner les enfants!pour les jeunes (et les moins jeunes) il y a "Il était une fois", où l'on crée une histoire à plusieurs, un conte de fées!

37
dagane a écrit :Ghost Stories est proprement génial!! j'ai testé et j'ai adhéré! The descent, il est marrant aussi, il y a plein de figurines, ça devrait passionner les enfants!pour les jeunes (et les moins jeunes) il y a "Il était une fois", où l'on crée une histoire à plusieurs, un conte de fées!
As tu testé Black Secret ? Je n'ai toujours pas eu l'occasion de le faire.

38
Flykillerman a écrit :Ca fait un bout de temps que je souhaite me "lancer" dans un jeu solo (faute de personnes intéressées dans mon entourage), mais apparemment ce jeu est assez complexe pour un non initié.Quels sont les jeux solos qui pourraient me faire passer le cap "en douceur"?
Alors, d'une manière générale, la plupart des jeux coopératifs se prêtent assez bien au jeu solo, de par leur nature, puisqu'il est toujours possible de prendre plus d'un personnage, vu qu'on joue contre le jeu.Parmi les jeux chroniqués, sont bons en solo : - Ghost Stories, tout aussi bon en ne jouant qu'un taoïste ou une équipe de plusieurs- Yggdrasil, même remarque que pour Ghost Stories- Mage Knight (excellent en solo, mais complexe)Sont jouables en solo : Horreur à Arkham (mais le jeu est trop lourd à mon sens pour vraiment justifier l'achat dans ce mode), Thunderstone (mais le jeu est moins intéressant en solo qu'à plusieurs).Parmi les jeux non fantasy :- Pandémie (très bon et assez accessible)- Robinson Crusoe, très bon aussi (mais on est dans un registre plus complexe)- Race for the Galaxy (j'aime beaucoup y jouer en solo). Le jeu n'est pas très compliqué, mais il y a toutes ces icônes sur les cartes qui rendent les premières parties un peu frustrantes (ça veut dire quoi ça déjà ?)Ces six jeux là sont ceux auxquels je joue avec plaisir en solo. En terme d'accessibilité, je dirais donc Ghost Stories ou Pandémie.Après il y en a sans doute d'autres, je suis loin d'avoir joué à tout.Edit : j'ai oublié Le Havre, un de mes jeux préférés (mais je ne sais pas si en solo ne devient pas répétitif à la longue, je n'y ait joué que 5 fois en solo).

39
John Doe a écrit :- Robinson Crusoe, très bon aussi (mais on est dans un registre plus complexe)
Effectivement, très complexe même trop complexe. Personnellement je te le déconseille, il faut un temps fou pour lire (et comprendre) la règle et une fois la partie lancée on s'amuse peu la difficulté étant très élevée (du moins à plusieurs).