2
Salut tout le monde,Je trouve les descendants de Tokien vraiment pitoyables. C'est vrai quoi, c'est pas eux qui l'ont écrit la saga et c'est pas eux qui ont fait les films. Ils voudraient récupérer de l'argent sans avoir rien fait (le beurre et l'argent du beurre quoi), ah vraiment quand y'a de l'argent en jeu ... Bref j'espère qu'ils auront rien et surtout pas le droit de mettre leur nez dans la future adaptation de Bilbo.

3
Ah mais c'est qu'ils font ch*** à la fin !Yodob à tout à fait raison,comme par hasard il faut qu'ils mettent leurs sales pattes sur le Hobbit quand il est quasiment sûr d'être fait !Entre nous le mérite revient et au proffesseur Tolkien et à PJ et son équipe !Mais maintenant que la NL ont annoncvé ils vont devoir céder aux caprices de la Tolkien estate,(je l'espére),sinon adieux à Bilbo !Je verrais bien un film portant le nom de ''New Line et les droits du hobbit maudits '' :D ça fait un peu indiana jonesque...

4
Et bien, encore une sacré histoire. :o Je ne sais pas trop que penser, lorsque New Line a acquis les droits de l'adaptation, il y a bien dû y avoir des clauses, demandant au studio ou non de reverser une partie des recettes aux héritiers ? Enfin encore une histoire pas claire, et qui n'arrange rien pour les fans de Tolkien. :(

5
de toutes maniéres je sens que je vais sérieusement me désintéresser de l'adaptation du Hobbit,depuis 2006 c'est la même chose,je me contenterais pour l'instant de faire comme si de rien n'était et continuer à regarder les 3 chefs d'oeuvres de PJ point.

6
Je trouve un peu étonnant le fait qu'ils réagissent aussi tard ... Plus de 4 ans après la sortie du dernier film. Sans doute espèrent-ils récupérer l'argent que PJ n'a pas pris à NL ... :pMais de toute façon, les droits des films avaient été revendus, donc ils n'ont a priori aucun droit dessus .... Je trouve cela un peu vain :rolleyes:

7
Tout comme l'affaire de PJ contre NL, je ne comprend pas que des contrats qui doivent être bétonnés par une armée d'avocats ne prévoient pas tout ce concerne les ventes de droits, rétributions, participations et autres...Soit NL doit de l'argent parce que c'était convenu (et alors, c'est bien tard de lancer la procédure maintenant), soit NL ne doit rien et la démarche manque de base légale.Moi qui croyait que c'est Dallas et son univers impitoyable :P

8
Je trouve aussi qu'ils réagissent un peu tard et vu qu'ils ont cédé les droits à NL, ils ont déjà été payés. Et tant pis pour eux s'ils avaient sous-estimé les bénéfices que généreraient les films, ils n'avaient qu'à y réfléchir avant :rolleyes:Tanis

9
Les administrateurs de Tolkien Trust «ont tenté sans succès de résoudre leur différend en dehors d'un tribunal (...) mais New line ne nous a laissé aucune autre alternative», a expliqué l'avocat britannique Steven Maier, déplorant «l'arrogance» du studio.
C'est toujours la faute du voisin... Soit Bob Shaye et ses compères sont vraiment des têtes de lard, soit on cherche à abattre la bête blessée...

10
Comme par hasard, juste maintenant ! J'imagine que Bilbo ne peut quasiment plus être annulé dorénavant...Je pense que les héritiers ont déjà tiré bénéfices des films de PJ : les livres ont dû bien se vendre depuis quelques années, et ils touchent bien des droits dessus !

12
Merci pour ces précisions. Toute cette histoire m'a l'air d'être un sacré imbroglio, entre NL qui n'est pas franc du collier et la Tolkien Trust qui ressort des contrats de la fin des années 60 ! Sans parler de la "menace" de bloquer Bilbo, histoire de bien faire pression sur le studio. Décidément, dès qu'il est question de gros sous, c'est la pagaille et tout le monde se tire dans les pattes :rolleyes:Tanis

14
Quel nid de vipères... Ya de quoi se prendre la tête pendant plusieurs années avant d'aboutir au procès, en effet..!Espérons que l'adaptation de Bilbo n'en souffrira pas trop...!Que fait la Tolkien Trust de tout ce blé? De bonnes choses, au moins? C'est pas pour se payer un jacuzzi suppélementaire par petits enfants de Tolkien, quand même?

19
Mais alors : est-ce que les 2 films du Hobbit sont mis en attente ?Et pourquoi est-ce si compliqué ces histoires de droits autour de Tolkien : parce que ça rapporte gros ou parce que personne n'y met du sien ? Je n'ai pas l'impression que pour les autres adaptations il y ai tant de problèmes !...

20
Il faut voir qu'avec les Harry Potter par exemple, eh bien, Rowling a toujours été impliquée, dans toutes les étapes du processus. Ca n'a jamais été le cas du côté de Tolkien.