Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

83
Erkekjetter a écrit :Avec le magnifique aperçu que tu nous as offert en édito, Gillossen, ils devraient t'engager comme scénariste pour la série : le succès serait assuré ;)
Je vais commencer à y réfléchir question tarifs !

84
Je ne sais pas, je suis plutôt dubitative face à cette série... Mais un des points forts des séries, c'est qu'elles s'attachent beaucoup aux personnages et à leur évolution, ce qui manquait je trouve dans le Seigneur des Anneaux (le livre). De mon point de vue, les livres sont très solennels. Les films donnent plus d'humanité aux persos.

86
Ou ne fait pas, d'ailleurs. ^^Mais on les comprend. C'est de bonne guerre de se présenter comme pas vraiment intéressés mais c'est surtout logique dans leur position. :)

88
Moi non plus, je me suis basé sur des définitions telles que"Action en projet ou en cours, à laquelle une ou plusieurs personnes (agents) sont directement ou indirectement intéressées.Chose abstraite ou concrète à laquelle une ou plusieurs personnes sont intéressées."Pour l'instant, pas de rumeurs de procès (ça nous change des 15 dernières années), mais l'affaire reste intrigante.

91
Les acteurs vieillissent, si la série dure 6 ou 8 ans, et que McKellen manque d'énergie, et qu'il faille recaster, serait-ce mieux ?Mais comme on ne sait pas si la série parlera de Gandalf, ça reste rhétorique (et puis à la base, ça aurait pu être Christopher Lee, qui était venu auditionner en gris).

96
Première réaction : oh non !S'il y avait une chance que cette série me plaise et sorte de l'univers de Jackson, c'était seulement s'il n'était pas impliqué ! J'ai pas du tout envie qu'il y mette son grain de sel, pas du tout ! <_<
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

97
Je suis dubitative également. J'ai adoré les films de Jackson, mais c'était sa vision à lui et l'intérêt pour une autre équipe de revenir dans l'univers de Tolkien, c'était d'en retirer autre chose.Mais peut-être que son rôle sera davantage celui d'un consultant qui a déjà l'expérience des difficultés qu'adapter Tolkien implique, sans que la version télé recycle pour autant ce qu'on a vu dans les films?

98
Avec 500 millions de Budget ils vont pas recycler mais si ça permet d'avoir certains des acteurs si ils ont un rôle à jouer dans le scenario tant mieux. Après laissons leur leur chance on verra bien. Mais ne vous attendez pas à une reddite du seigneur des anneaux ou à quelque chose de fidèle au niveau de l'adaptation.

99
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter si tôt. Comme le dit Gillo, leur intérêt c'est peut-être de mettre la main sur des décors, des effets spéciaux, voire des lieux de tournage. Bref reprendre un visuel fortement ancré dans la mémoire collective.Il leur faut sans doute passer par la case P. J pour obtenir certaines clés. On verra bien jusqu'où ça va.