Vous n'êtes pas identifié.
Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.
#1 18/11/2017 17:00:37
Podcast 65 - Le SdA chez Amazon
Mais pas que !
Numéro spécial "nouvelle formule", en attendant le numéro Bilan de début d'année !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#2 22/11/2017 14:03:08
- Lauriaen
- Tourneuse de pages
- Lieu: ...
Re: Podcast 65 - Le SdA chez Amazon
Sujet intéressant ! Plein de spéculations en perspective
Vous avez déjà enregistré le podcast ou c'est à venir ?
Sinon, j'espère qu'on aura la suite du bout de "script" dévoilé dans la citation de l'édito du site il y a quelques jours, ça paraissait prometteur.
Dernière modification par Lauriaen (22/11/2017 14:09:18)
#4 24/11/2017 18:24:58
Ultime chance si vous avez des questions que vous aimeriez voir traitées !
#5 24/11/2017 22:12:21
- Arckhangelos
- Lige
3 questions qui me viennent comme ça pour développer le sujet :
- Est-ce que la prise de risque de la part d'Amazon n'est pas immense au vu du succès des films et de leur côté iconique ?
- Comment bien découper/adapter le SdA dans un format série tout en restant plus près des bouquins par rapport au film ?
- Quelle traduction française sera utilisée ?
Dernière modification par Arckhangelos (24/11/2017 22:13:54)
#6 25/11/2017 07:52:16
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
Je crois qu'il sera donc important de bien rappeler que ce n'est pas le SDA qui va être adapté mais des récits se déroulant avant. ;-)
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#7 26/11/2017 01:52:25
Ou après (ou pendant mais ailleurs...)
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
#8 27/11/2017 19:34:44
Oui, on revient sur le fait qu'Amazon joue bien sûr sur les mots en parlant du SDA.
#9 27/11/2017 21:23:18
- farrell
- Adhérent
Foradan, tu penses qu'il y a assez de contenu dans l'oeuvre de Tolkien pour faire une série se passant après le SdA ? Ou alors en partant du principe qu'ils s'éloigneraient plus de l'oeuvre ?
Avant évidemment il y a de quoi en faire plusieurs et pendant également.
“A reader lives a thousand lives before he dies, The man who never reads lives only one”. A Dance with Dragons
Dessinatrice de mon avatar : https://www.pinterest.co.uk/apofiss/apofiss/
#10 27/11/2017 23:19:01
Je vois ce qui se passe pour le Seigneur des anneaux online, on peut écrire du scenario à partir d'une seule phrase, donc...il y aura bien assez de contenu pour qui sera inspiré.
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
#11 28/11/2017 08:14:59
@farrell, pour rebondir sur ce que dit Fora, un exemple :
Tolkien a écrit:
« Loin, loin sous les plus profondes caves des Nains, le monde est rongé par des choses sans nom. Même Sauron ne les connaît pas. Elles sont plus vieilles que lui. J'y ai marché, mais je n'en ferai aucun récit qui enténébrerait la lumière du jour. »
A partir de cette simple phrase, Le Seigneur des Anneaux Online a créé une faune, une flore, un nombre important de créatures toutes plus lugubres les unes que les autres ainsi qu'un scénario
#12 28/11/2017 08:17:49
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
Gillossen a écrit:
Oui, on revient sur le fait qu'Amazon joue bien sûr sur les mots en parlant du SDA.
Amazon joue peut-être sur les mots en parlant de SDA, mais pas sur le fait que ce sera bien une préquelle.
Communiqué de presse a écrit:
Set in Middle Earth, the television adaptation will explore new storylines preceding J.R.R. Tolkien’s The Fellowship of the Ring.
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
#13 28/11/2017 08:45:13
- farrell
- Adhérent
Oui j'imagine bien qu'on peut toujours créer un scénario se déroulant après le SdA avec les bribes laissés par Tolkien.
Je me demandais si j'avais raté un contenu plus conséquent que ces quelques phrases
“A reader lives a thousand lives before he dies, The man who never reads lives only one”. A Dance with Dragons
#14 28/11/2017 11:28:18
- Druss
- Elbakinien d'Argent
Sylvadoc a écrit:
@farrell, pour rebondir sur ce que dit Fora, un exemple :
Tolkien a écrit:
« Loin, loin sous les plus profondes caves des Nains, le monde est rongé par des choses sans nom. Même Sauron ne les connaît pas. Elles sont plus vieilles que lui. J'y ai marché, mais je n'en ferai aucun récit qui enténébrerait la lumière du jour. »
A partir de cette simple phrase, Le Seigneur des Anneaux Online a créé une faune, une flore, un nombre important de créatures toutes plus lugubres les unes que les autres ainsi qu'un scénario
Ou encore ces horreurs :
#15 28/11/2017 14:35:20
Merwin Tonnel a écrit:
Gillossen a écrit:
Amazon joue peut-être sur les mots en parlant de SDA, mais pas sur le fait que ce sera bien une préquelle.
Communiqué de presse a écrit:
Set in Middle Earth, the television adaptation will explore new storylines preceding J.R.R. Tolkien’s The Fellowship of the Ring.
Euh... Je sais bien.
#16 28/11/2017 14:37:42
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
C'était par rapport à ce que disait Fora sur le fait que ça peut se passer après ou pendant.
#17 28/11/2017 14:43:10
Cela dit, s'ils ont acheté les droits du SDA et pas juste des Appendices , j'imagine qu'ils y viendront sûrement un jour, dans la série spin-off ou la saison 14.
Tu pourrais faire Grey's Anatomy en Terre du Milieu dans les Maisons de Guérison.
#18 28/11/2017 16:00:47
- Aventurine
- Rêveuse d'histoires
- Lieu: Dans mon imaginaire
Gillossen a écrit:
Tu pourrais faire Grey's Anatomy en Terre du Milieu dans les Maisons de Guérison.
Tiens, je n'avais pas pensé à ça !
#19 28/11/2017 16:12:38
- farrell
- Adhérent
Dans le "avant SdA", vous comptez toute la période entre le départ de Bilbon de la Compté et celui de Frodon ?
#20 21/12/2017 16:36:04