3
Je demande à en savoir plus avant de me jeter dessus; parce qu'avec le récent "lais de Beleriand" , on a déjà une version assez étendue du narn i hin húrin; alors, si c'est juste pour l'avoir en histoire solo, je passe.Et si c'est nouveau, je veux savoir en quoi ça change ce qu'on connaît déjà (je connais le coup des écrits posthumes qui apparaissent juste à temps pour combler un blanc dans l'agenda de publication, et après ce sera la chute de Gondolin en version longue...)Aussi, merci de m'envoyer mon exemplaire test aux coordonnées que vous trouverez via mon mail.Merci(qui ne tente rien.. ;) )

5
Foradan,mardi 19 septembre 2006, 20:53 a écrit :Et si c'est nouveau, je veux savoir en quoi ça change ce qu'on connaît déjà (je connais le coup des écrits posthumes qui apparaissent juste à temps pour combler un blanc dans l'agenda de publication, et après ce sera la chute de Gondolin en version longue...)
Oui, moi aussi je vais attendre de voir ce qu'apporte vraiment cette nouvelle publication ...De toute manière, j'attendrais surement la traduction en français, donc d'ici là, je serais en retraite et le Maître Scribe aura surement déjà donné son avis sur l'ouvrage ;) :)

7
Un "nouveau roman" de Tolkien ça fait toujours plaisir :P Même si ici je demande également à voir ce qui sera rajouter par rapport aux version que l'on a déjà dans le Silmarillion et autres contes inachevés. Et puis je suis toujours dubitatif sur ces oeuvres de Tolkien retouché par son fils, on se demande toujours quel la part du fils et celle du père :unsure:

10
« Ce roman sera l'équivalent d'un director's cut en DVD, excepté que dans ce cas le réalisateur est mort. »
Ce serait presque comique une telle déclaration. :rolleyes:

14
Voilà qui devrait faire oublier les quelques réticences que l'on pourrait avoir. Si le fond du livre n'est peut être pas très "neuf", cela promet en tout cas un bel ouvrage ! En passant, les illustrations du site sont très belle, dans le plus pur style du Professeur !

16
Les héritiers font également savoir qu'il n'y a aucune négociation en cours pour une éventuelle adaptation cinématographique, et on doute que cela soit le cas un jour...
Les connaissant, ce n'était même pas la peine de le préciser ! ;)