102
Il était annoncé depuis longtemps ce remake de Sword of Mana ? :huh:Je l'ai fait et terminé il y a seulement 2 ans de cela et je trouvais que si le jeu pêchait sur certaines mécaniques de jeu un peu vieillotte, javais trouvé que le charme de l'histoire était très présent et j'avais pris un certain plaisir à y jouer. En revanche, je trouve les graphismes du remake vraiment très moche, beaucoup trop chatoyants, ce qui tranche complètement avec l'ambiance mélancolique du jeu...

115
Je fais donc partie des gens ayant acheté le jeu plein pot sur Steam.Et c'est un ratage complet. J'ai beau avancer dans le jeu que je connais très bien, jamais les scènes rajoutées ne m'enthousiasment et jamais la laideur du soft ne quitte mes pensées. C'est un peu comme d'être confronté à une pustule de manière forcée et en gros plan pendant plusieurs heures. ça n'en devient pas plus beau. Et les bugs... Au bout de la 3e sauvegarde j'affiche désormais les 4851h de jeu et cela ne s'est jamais rétabli. Sans compter les fois où les personnages et les ennemis freezent et où l'on glisse sur le sol sans pouvoir rien faire d'autre. Et sans compter quelques plantages bien entendu.Franchement, cette série de jeu aura vraiment été maltraitée par Square Enix pendant toutes ces années. Cela faisait longtemps qu'on avait fait le deuil d'établir une quelconque logique dans la continuité des histoires par exemple. Mais c'est vraiment trop. Les jeux DS et mobiles pourris, jamais aucun portage sur console next-gen sauf au Japon sur la Switch. Et maintenant ce remake de la nausée et du foutage de gueule. Il n'y a même pas de lipsync, c'est honteux.A tous ceux ayant décidé de faire ce remake de cette façon, je vous souhaite la souffrance. :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: