Re: La saga The Legend of Zelda

386
Coucou. J’aimerais jouer à « Breath of the Wild » sur la Switch, mais je n’ai jamais touché à la saga « The Legend of Zelda » avant. Je suis plutôt fan des jeux « Pokémon ». Du coup, est-ce que je peux commencer avec cet épisode ou dois-je débuter avec un volet plus ancien ?

Re: La saga The Legend of Zelda

387
Tu peux jouer à Breath of the Wild sans avoir fait un Zelda avant.
Tu risques de louper quelques références mais ce ne sera pas gênant pour ton aventure.
Contrairement aux jeux Pokémon qui sont très cloisonnés, tu auras vraiment une sensation de liberté totale puisque tu pourras aller où tu veux.

Re: La saga The Legend of Zelda

389
Le topic remonte à point nommé, j'ai "terminé" hier Breath of the Wild, qui m'a accompagné un an durant. C'était superbe et un excellent moment de partage avec ma fille (qui faisait le backseat). Je pense le relancer encore un peu pour découvrir quelques coins de la carte et quelques secrets qui m'ont échappé, mais les cadeaux de fin d'année arrive et je pense avoir Tears of the Kingdom.

Re: La saga The Legend of Zelda

390
Ah marrant, de mon côté je m'y suis mis après avoir fait Red Dead Redemption 2, Elden Ring ou encore Horizon Forbidden West cette année, et Breath of the Wild me tombe un peu des mains...Je le trouve vide et assez pauvre en comparaison, je m'ennuie un peu. Je le fais peut-être un peu tard (vu les open-worlds qui sont passés derrière) mais je ressens comme un coup de vieux dans le jeu en y jouant.

Re: La saga The Legend of Zelda

391
C'est sur que le faire dans "ce sens là", ce n'est pas la même chose.
Il est effectivement beaucoup moins riche que les titres que tu as cité et en grande partie à cause de la "faible puissance" de la Switch.
Pour ma part, j'ai fini le jeu plusieurs fois, et j'y retourne régulièrement pour de courtes sessions avec plaisir.

Re: La saga The Legend of Zelda

392
J'avais écouté une vidéo parlant d'open world qualifiés de "vide" en comparaison d'autres sensés l'être beaucoup moins (de mémoire c'était peut-être une vidéo de Nostalgeek).
Perso j'aime bien ce côté un peu (faussement) tranquille de l'univers. C'est à mon sens largement plus apaisant qu'un open world Ubisoft et ses 720 000 points d'intérêts marqués sur la carte. Et pour le coup ça donne envie de se balader sans trop se prendre la tête et de trouver des quêtes un peu au petit bonheur.
Pour moi les open world Zelda ont davantage de filiation avec ce que proposait un Shadow of the Colossus à son époque, même si les jeux divergent aussi sur bien des points.

Au passage j'ai fini ToTK la semaine dernière. 120 heures de jeux, soit 5 de plus que pour Breath of the Wild. J'ai vraiment eu plusieurs états quand j'ai joué à ce jeu. J'ai vraiment pas trop aimé le début avec son prologue forcé mais néanmoins nécessaire. C'est assez aride dès le départ, ne serait-ce que visuellement. Par contre j'ai vraiment apprécié retrouver Hyrule par la suite. Et pour le coup après quelques 50-60 heures je me suis même surpris à "lâcher la bride" et à prendre les quêtes davantage comme elles venaient. En ce sens, le jeu m'a justement pas mal apaisé et j'ai retrouvé le côté "je suis bien dans cet univers" qui m'avait tant plu dans Breath of the Wild.

Anecdote inutile : La semaine prochaine je vais chercher mon futur chien. C'est une fille. Elle s'appelera Zelda ^_^

Re: La saga The Legend of Zelda

393
Perso j'aime bien ce côté un peu (faussement) tranquille de l'univers. C'est à mon sens largement plus apaisant qu'un open world Ubisoft et ses 720 000 points d'intérêts marqués sur la carte.
On est d'accord, ça c'est l'exemple à ne pas suivre (et Horizon l'est beaucoup trop). Mais Elden Ring ou Red Dead Redemption 2 arrivent nettement mieux à ne pas donner cette impression de vide tout en ne débordant pas partout de points d'intérêt et de surcharge visuelle.

Le vide de BOTW se ressent plus (à mon sens) dans une certaine pauvreté des environnements, des ennemis et de leurs emplacements et du peu de variété lorsqu'on se balade au hasard ( variété de choses à faire, de combats ou encore visuellement - j'ai parfois traversé des plaines toutes vides avec 3 pauvres chevaux au milieu pendant 5/10 mns). C'est plus en ce sens qu'il a vieilli, à mon sens.

PS : bienvenue au toutou :P

Re: La saga The Legend of Zelda

394
Factornews a écrit :Le remake de Link's Awakening était cool malgré les soucis de framerate. Mais peut-être qu'il n'y avait pas besoin de faire un remake complet. Peut-être qu'un petite couche de peinture sur l'original aurait suffi. C'est le raisonnement derrière Link's Awakening DX HD, un portage PC de la version Game Boy Color. Mais il va bien plus loin qu'un simple portage en supportant les écrans larges et la possibilité de dézoomer pour voir jusqu'à l'intégralité de la carte ! Choppez-le vite avant que les avocats de Nintendo viennent jouer les lourds.


https://www.factornews.com/actualites/l ... 50025.html