267
Plutôt souple la config :

MINIMALE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 64-bit
Processeur : Intel i5-4690 / AMD FX 4350
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GTX 780 / AMD Radeon R9 280X
DirectX : Version 11
Espace disque : 70 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : Default API is Vulkan 1.1. Directx11 API also provided. The minimum requirements might decrease over the course of Early Access, as performance improves.

RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 64-bit
Processeur : Intel i7 4770k / AMD Ryzen 5 1500X
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GTX 1060 6GB / AMD RX580
DirectX : Version 11
Espace disque : 70 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : Default API is Vulkan 1.1. Directx11 API also provided. The recommended requirements might decrease over the course of Early Access, as performance improves.

269
Gillossen a écrit :Ça marche correctement, Stadia ?

Techniquement c'est nickel, je ne joue pas en 4K car je n'ai pas de télé idoine, mais que ce soit sur la télé, le pc ou le smartphone, aucun souci.
Le seul hic est la base installée, peu de jeux pour le moment et peu de joueurs, mais la base est solide et évolue régulièrement, ne pas avoir à se soucier d'installations, de patchs, de pannes est un plus pour les casuals comme moi... :)

275
C'est de l'early access ; le jeu en sortira probablement d'ici un an minimum. Donc les avis peu flatteurs sont bienvenus, pour améliorer le jeu ^^
Je me souviens de l'early access de Divinity Original Sin 1 et 2, c'était limite le jour et la nuit entre l'early et le produit final (sans parler des enhanced/definitive editions).

Par contre j'ai maté quelques streams hier soir et la plupart du fun était dans le coop ; les gens qui jouaient à deux ou plus ensemble.

Pour ma part, j'attends que ça quitte l'early access pour y jouer : on aura le jeu complet, et pas juste le premier chapitre. Et surtout, on pourra voir comment tient le jeu en dehors des combats. J'aime bien le tour par tour, mais pour les rpg "classiques" j'ai une préférence pour le temps réel avec pause.
Donc les Baldur, Icewind Dale, Planescape et, récemment, les Pillars of Eternity et Pathfinder (encore que pour ces derniers, ils ont plus tard rajouté la possibilité de jouer en tour par tour).

Dans Baldur, ce que j'aimais d'abord c'était la richesse du lore, l'aventure, les compagnons, et s'balader partout. Le combat était secondaire.
Du coup je trouve un aspect plus lent et moins "in-game" pour l'expérience de l'aventure. Surtout pour les combats insignifiants en fait. Passer en tour par tour pour tuer des rats, des grouilleux ou une bande de gobelins, alors que du temps réel pour exécuter tout ça rapidement aurait été plus libératoire.
Et garder éventuellement le tour par tour contre les boss sérieux, car il faut de la concentration et tout.

Je me souviens de Baldur's, où vraiment je micromanageais tout uniquement pour certains boss (genre Davaeorn, le gars qui s'téléporte partout, balance des sorts qui rebondissent contre des murs étroits, sans compter qu'à chaque mouvement on pouvait déclencher des pièges, aaaah nostalgie !).

Après les Divinity Original Sin ont du succès avec ce mode tour par tour. mais j'avoue que je serai content si plus tard ils proposent la double option tour et pause :p

Par contre ils ont fait craquer steam, haha. Ils s'attendaient pas à autant de gens en early access (gog inclus) :

https://twitter.com/LarAtLarian/status/1313598859596226563

https://twitter.com/larianstudios/status/1313535808889122816

277
C'est plutôt fidèle à l'esprit des musiques de bg1 et 2 (même si le reste principal de bg2 me trotte encore dans la tête). ;)

Concernant l'avis négatif, il s'agit en effet déjà d'early access, donc perfectible. Et les avis positifs sont également très nombreux. Laissons sa chance au produit.

279
Je voulais me tenir au courant de Baldur Gate's 3 sans aller sur l'Early acess et je suis tombé sur une chaîne youtube Francophone qui fait des résumés des retours des joueurs et des perspectives de Larian.

Les vidéos sont courtes, bien montées (10-20 minutes) et l'animateur est succinct et agréable à entendre.

(Il fait aussi des vidéos sur pathfinder, solasta et la franchise baldur gate).

Après, parmi toutes les vidéos proposées, je dirais que pour avoir une revue rapide de l'Early Acess il y en a 3 :

Celle après 1 mois d'Early

https://www.youtube.com/watch?v=w6vybSeRd-s

celle du patch qui a suivi (patch 3)

https://www.youtube.com/watch?v=TXh8gA4RLaw

et celle de l'annonce du dernier patch (4)

https://www.youtube.com/watch?v=8IvxR8UglPg

Personnellement, avec les dernières mises à jour, j'ai l'impression qu'ils essaient de limiter leur Gimmick et qu'en face la communauté demande de faire confiance aux règles de DD5 pour faire des systèmes intéressants.

Je me demande s'ils vont réussir à faire que les échecs soient des opportunités, et d'une manière générale, à multiplier les possibilités.

280
J'hésitais à prendre l'early access mais de peur de me faire spoiler une partie de l'histoire, je n'ai pas franchi le pas.
Je pense attendre la sortie officielle, merci pour les liens vers Youtube !