81
Je suis allée le voir hier avec mes enfants (6, 8 et 10 ans), qui ont adoré ainsi que les deux premiers. J'avais vu les premiers opus en DVD, de loin, et j'avoue que là j'y allais un peu à reculons et pour faire plaisir aux enfants. Finalement, je me suis laissé prendre par l'esthétique du film, les vols au-dessus de l'océan sur grand écran valent en effet le détour. L'histoire est adaptée à un public jeunesse, sans grande surprise mais le méchant est convenable. Il m'a semblé voir çà et là des inspirations "martiniennes", comme l'épée enflammée de Harold, le méchant qui m'a un poil fait penser au vieux Lannister, et un ou deux visuels notamment un qui m'évoquait la bibliothèque dont j'ai oublié le nom (depuis le temps) où échouent les érudits dans l'oeuvre de Martin.
Un bon moment, donc, mais clairement je n'y serais pas allée que pour moi.

82
J'ai aimé moi aussi, même si je rejoins les réserves de pas mal de monde concernant le méchant. Au moins, il a tout de même plus de présence que celui du 2 !
On voit la fin arriver de très loin, mais c'est mis en scène avec délicatesse, c'est sûr. :)

83
J'avoue, j'ai eu du mal à retenir une petite larme lors des dernières minutes,
► Afficher le texte

. <_<
Dans l'absolu, je pense que le premier volet restera mon préféré, pour la surprise.