21
C'était le parti pris de la série Agent of Shield, s'intégrer au mieux dans le MCU. Malheureusement, c'était eux qui cherchaient à s'intégrer, il n'était pas pris en compte lors des films, et leurs scénaristes découvraient des enjeux du MCU parfois seulement à la sortie des films (c'est surtout avec Infinity war que la continuité a pas tenu le choc).

23
J'ai regardé Falcon et le Soldat d'hiver et j'ai trouvé ça très moyen. Je me suis vraiment ennuyée tout du long. Par contre, j'ai adoré Wandavision. L'aspect méta est vraiment génial, et moi qui aime beaucoup les sitcoms, j'ai été servie. On a à la fois un super concept et des thèmes profondément humains. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une (mini) série. D'ailleurs, je suis contente de voir que le format des mini-séries se développe. J'ai très hâte de voir Loki ! Mais comme j'attends que tous les épisodes soient en ligne pour regarder, ce ne sera pas pour tout de suite.

25
Vu uniquement le premier épisode de Loki. Pour l'instant ça se regarde bien mais sans trop d’intérêt. Le seul moment où j'ai eu un sursaut d’intérêt c'est à la fin de l'épisode quand on apprend qui est le méchant de cette série.

27
Après 3 épisodes, je trouve ça très chouette !

Bon après, je suis généralement très bon public sur les histoires de voyages dans le temps. Ça a d'ailleurs un petit côté Doctor Who qui me parle beaucoup. :)
Alors, avec le bagou de Loki en plus, je prends :P

29
Assez déçue pour ma part, quelque chose dans le traitement du héros me chiffonne
► Afficher le texte

l'idée de jouer sur un côté Doctor Who est plutot bonne mais cela manque d'enjeux en général. J'aime beaucoup les musiques par contre :D

31
LOKI >

je n'ai pas été convaincu perso.
Quand j'étais plus jeune je lisais beaucoup de comics...

- Pour commencer un Asgardien a une force moyenne de 20 tonnes, soit ~300x la force d'un humain moyen.
Le voir aussi faible dans le MCU est simplement ridicule ! On parle d'un Dieu tout de même !

- une série 99,99% humain-centrée. (comme si seul les humains pouvaient modifier la boucle/ligne temporelle) compréhensible (des "costumes" d'extra-terrestres aurait rendu la série encore plus kitch qu'elle ne l'est déjà) mais tellement naïve et peu crédible...

- Le potentiel du cube cosmique (guerres secrètes, beyounder,...) est complètement gâché dans cette série.

- Ok il y a de l'humour, mais cet humour met surtout en lumière la faiblesse de Loki dans tous les sens du terme, Faible même pour un humain, alors je ne parle pas d'un dieu...

-
► Afficher le texte

-
► Afficher le texte

Je n'ai jamais aimé Dr Who, alors l'hommage/pompage qu'est cette série ne me convainc pas du tout.

32
Je rejoins complètement ton avis et suis passée à côté du partie pris de cette série.
Faire une histoire sur Loki dans le simple but de montrer ses faiblesses et ses défauts, j'ai trouvé ça pénible à regarder pour ne pas dire malsain (dans mon ressenti à moi). Je ne venais pas pour voir le personnage être ridiculisé...
Qu'on l'humanise en faisant de cette faiblesse de quoi le rapprocher des humains, qu'il naisse quelque chose de cet éventail constant de défauts lourdingues je veux bien, là je n'ai vu aucune construction en ce sens.

Le côté Dr Who ne me génait pas dans l'idée, au final c'est peu exploité. Au final, un ressenti assez grossier et des enjeux mal définis. Est-ce que parce que la série fait office de

► Afficher le texte

?

Malgré tout j'ai apprécié le travail musical, Tom Hiddleston continue d'être Loki et son jeu n'est clairement pas mis en cause ici.

Tant pis, je ne fais certainement pas partie du public visé va-t-on dire ^^;

33
Ah moi j'ai aimé, même si je pense surtout à l'esthétique de la série et à Tom Hiddleston. :p
Côté scénario, ça aurait pu aller plus loin dans les pistes entrouvertes, c'est sûr.

34
L'esthétique m'a emballé moi aussi (je veux un Timepad ! ^^).
J'ai aimé aussi la tournure des évènements, notamment dans la dernière ligne droite.
Avec la surprise
► Afficher le texte

.
Mais la série aurait pu/dû aller encore plus loin.

Cela dit, ça reste sûrement ce que j'ai préféré des prods Disney +, avec... M.O.D.O.K. ^^

35
M.O.D.O.K. .... Suis je le seul a ne pas du tout avoir aimé cette.... chose ? Ai je des goûts étranges ?

L'humour de cet animé n'a en tout cas pas du tout fonctionné avec moi..
Après je n'ai pas pu dépasser l'ep. 2 (en me forçant pour aller au bout) ...


On va me dire que je n'aime rien des séries marvel de disney...
Mais en fait j'ai bien accroché sur Falcon et le Soldat de l'hiver et WandaVision n'"était pas si mal bien que kitch sur les bords.