Re: Infos ! [De bons présages]

183
On sent bien la patte Gaiman sur cette saison (non pas que ça me dérange). Le tandem ange/démon marche du tonnerre (en même temps les acteurs sont géniaux) et l'enquête fil rouge, même si elle est parfois juste un prétexte pour se remémorer des aventure des deux compères, amène à un joli twist dans le dernier épisode. Je vais juste regretter l'épisode 4 où il ne se passe pas grand chose et la toute fin de la saison qui a le mauvais goût de finir sur un cliffhanger.
Ce qui est intéressant c'est que cette saison peut presque se regarder sans avoir vu la première, mais bon il a quelques détails qui manqueront pour ceux qui en feront l'impasse, par exemple la relation de Crowley/Rampa avec ses plantes ;)

Re: Infos ! [De bons présages]

184
Vu cette saison 2 et assez mitigée. J'ai trouvé qu'il y avait un meilleur rythme qu'en saison 1 car on passait moins de temps sur des personnages secondaires peu intéressants et il n'y avait pas la voix de Dieu en permanence pour raconter l'action mais l'histoire principale est très mince et se finit un bon quart d'heure avant la fin
► Afficher le texte
Et autant j'aime Michael Sheen en Aziraphale, autant j'ai été très gênée par David Tennant. Je me souviens avoir trouvé en saison 1 qu'il reprenait quelques mimiques de son Docteur mais je n'avais pas l'impression que c'était à ce point bien que ma mémoire me joue peut-être des tours. Là j'ai vraiment trouvé qu'il jouait Rampa exactement de la même façon et alors que je l'adore en Ten, ici je l'ai trouvé horripilant, surtout pendant les premiers épisodes après ça s'est atténué (même si la réplique sur Alpha du Centaure dans le dernier épisode ça faisait vraiment Doctor Who) :huh: .

En fait assez vite je me suis dit que Gaiman aurait mieux fait de faire une sitcom avec des épisodes courts mettant en scène les deux personnages dans des situations diverses plutôt que s'étirer sur six épisodes en meublant avec des flashbacks Laughing parce que tout l'intérêt repose sur ces deux-là finalement. Ou presque, j'ai bien aimé Jon Hamm cette saison
► Afficher le texte
Ce n'est pas mauvais ou désagréable mais je ne suis pas certaine qu'il y avait de quoi développer au delà de l'adaptation du roman, on est clairement là pour exploiter la dynamique entre les deux acteurs principaux (qui ont toujours une bonne alchimie quelles que soient mes réserves sur le jeu de Tennant) mais sans plus.

Re: Infos ! [De bons présages]

185
Ton retour confirme un peu toutes les craintes que j'avais sur cette saison 2 (j'avais apprécié sans plus la s1) :

- Pas grand chose à raconter de plus que ce qui a été dit dans le bouquin/la saison 1, et donc le rythme un peu mou de la saison 1 encore plus présent ;
- Le Tennant-show en mode Doctor Who.

Je pensais regarder ça avec Madame qui a lu le livre/vu la saison 1, mais je pense que je vais finalement faire l'impasse sur la série, surtout si c'est pour lancer une saison 3.

Re: Infos ! [De bons présages]

189
Qu'ajouter ? 6 épisodes mais avec du remplissage spatio temporel pour plus de la moitié, et au lieu d'un objectif bien défini dans le livre/saison 1, ici, tout ce beau monde s'agite pour...
tout cela n'est -il pas le résultat d'un terrible malentendu ? Une mésentente de politique intérieure, des jusqu'au boutistes extrémistes tandis qu'au milieu, il y a l'humanité à qui on n'a rien demandé ?
► Afficher le texte
Car c'est bien de cela qu'il s'agit ; plus qu'empêcher l'apocalypse/armageddon/autre partie d'un plan ineffable,
► Afficher le texte
j'ai apprécié le visionnage pour son ambiance, son casting, mais je suis moins enthousiaste que pour l'original pour son scénario qui me fait dire que ça aurait pu être plus direct, quitte à proposer séparément des mini épisodes des aventures angélicodémoniaques de nos compères à travers les âges.
(Tennant jouant avec un fez sera la touche ultime d'auto référencement au Docteur si je devais n'en garder qu'une).

Re: Infos ! [De bons présages]

190
J'ai commencé à regarder à défaut d'autre chose cette saison deux, par depit comme l'on se met un téléfilm sans avoir aucune attente.
Effectivement tout se suit sans déplaisir, le divertissement est intelligent et les acteurs s'amusent (John Hamm... Est John Hamm, toujours excellent et aussi efficace que certains stagiaires en librairie dans sa manière de ranger les choses). Certes au final il y a ce côté presque trop sage qui donne envie d'une étincelle en plus malgré tout, mais cela ne vient pas. Reste une saison faite avec le coeur et l'envie de continuer une belle aventure, ainsi qu une belle complicité entre les acteurs pour incarner leurs personnages. Good omens avec ses deux saisons remplit son rôle de série de réconfort, une qualité rare et appréciable avec tout le flot de séries sans âmes qui inondent les plate formes