1122
Asternosis a écrit :Je me demande si on verra une sortie de cet ouvrage... J'ai vraiment envie de lire le nom du vent et sa suite (ainsi que la musique du silence), mais... Ne sachant pas si l'œuvre ira au bout, je préfère m'armer de patience (exactement la même chose que pour le trône de fer ^^)

Même si la série ne va pas au bout, je te conseille de lire les tomes déjà existants qui sont quand même de bons bouquins (enfin selon moi) et ne pas savoir si on aura une fin ne m'a pas géné pour en apprécier la lecture.

1123
Aherin a écrit :
Asternosis a écrit :Je me demande si on verra une sortie de cet ouvrage... J'ai vraiment envie de lire le nom du vent et sa suite (ainsi que la musique du silence), mais... Ne sachant pas si l'œuvre ira au bout, je préfère m'armer de patience (exactement la même chose que pour le trône de fer ^^)

Même si la série ne va pas au bout, je te conseille de lire les tomes déjà existants qui sont quand même de bons bouquins (enfin selon moi) et ne pas savoir si on aura une fin ne m'a pas géné pour en apprécier la lecture.

Effectivement, j'ai lu le premier tome que j'ai adoré et dont je ne regrette absolument pas la lecture. Maintenant je suis moins enthousiaste pour la suite, mais ça n’entache pas le plaisir de lecture!

1124
Moi j'ai lâché l'affaire. La suite sortira probablement jamais. J'avais lu qqpart que l'auteur était en dépression et qu'il n’écrivait plus. D'ailleurs, il avait, parait-il, écrit une première version du tome 3 qui a eu des retours si mauvais qu'il a tenté de tout réécrire (peut-être une des causes de sa dépression). En vain.

1126
Il a arrêté d'écrire :
https://www.reddit.com/r/books/comments/wdoiq2/in_december_readers_donated_over_700000_to/
et ne respecte même pas ses promesses. Apparemment, il a organisé une levée de fond caritative comme un Kickstarter avec pour récompense de lire un chapitre de son prochain livre si l'objectif de dons était atteint.
Il n'a jamais rempli sa promesse et aurait empoché 100 000$ au passage...
Son éditeur n'a rien reçu en dix ans, par contre il passerait bcp de temps à streamer sur twitch et surfer sur sa notoriété. Pour moi, il a plus envie d'écrire mais juste de profiter de son pognon.
Au contraire, de Martin ou Lynch qui continuent à travailler sur leurs livres même si ça prend du temps.
Le tome 3 sortira jamais. Game over.

Re: Critique ! [Le Nom du vent - Patrick Rothfuss]

1127
Personne pour signaler l'annonce d'une nouvelle novella ? ;)

https://blog.patrickrothfuss.com/2023/0 ... ree-parts/
Later this year, I’m publishing a new novella.

In a lot of ways, it’s going to be similar to The Slow Regard of Silent Things. It’s set in Temerant. It’s going to be illustrated by the fabulous Nate Taylor, and it centers on one of the secondary characters from the Kingkiller Chroniclers: Bast.

Re: Critique ! [Le Nom du vent - Patrick Rothfuss]

1136
Du coup j'ai profité de sa republication pour l'acheter à un prix décent et le lire. Je me suis rendu compte que j'ai plus beaucoup de souvenirs de l'univers de chroniques de tueur de roi. J'adorais Auri dans mon souvenir mais là j'étais juste perplexe toute ma lecture. C'était pas mauvais en soi mais je n'ai pas non plus était très emballé. Sur un format plus court encore j'aurais sans doute mieux adhérer, là au bout d'un moment j'ai trouvé ça long. Auri est quand même un personnage toujours aussi attachant.