Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

347
Foradan a écrit :Je crois que tout le monde se pose la question, je n'ai trouvé la réponse nulle part.

Bonne question dont je n'ai pas la réponse.

Dans google, quand on tape "prime video le seigneur des anneaux", on tombe sur la fiche du Retour du Roi avec version longue durée 4h23.

Et c'est rajouté : "Ce programme n'est actuellement pas disponible depuis votre zone géographique".

Donc est-ce une fiche préparée à l'avance ou le Seigneur des anneaux est-il déjà disponible sur Prime vidéo sur d'autres territoires? Je ne sais pas.

Par contre, ce que l'on sait, c'est que la trilogie du Hobbit sur Prime video est diffusée en version cinéma.

349
Sur Facebook aussi, il a été confirmé que c'est la version ciné.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

350
Merci du renseignement.

Je vais regarder par curiosité car à part au cinéma, je n'ai jamais revu les versions "courtes".

Quand la trilogie du Hobbit est sortie sur prime vidéo en version cinéma, j'ai regardé par curiosité moi qui olà aussi n'ait que les VL en Bluray.

Et bien malgré qu'il y a moins d'ajout que sur le SDA, les coupes sont visibles.

Là avec le SDA, cela va + se ressentir car les VL sont bien plus rallongées (30 min + 42min + 51min), ce qui fait 2 heures de films en + et les coupes seront encore plus visibles, surtout quand on connait les films par coeur.

351
Hier soir, j'ai regardé les 45 premières minutes de la Communauté de l'anneau sur Prime Video.

Ben purée, quand on est habitué aux VL, que les coupes se voient facilement. Et certaines scènes sont gâchées.

1 - La mort d'Isildur, complètement bâclée, la voix off dit que l'anneau le trahi mais on ne sait pas comment, rien, on voit juste son corps flotter dans le lac!

2 - L'absence de la scène présentant la Comté. PJ avait dit qu'il l'avait supprimé car c'est comme s'il y a un second prologue. Je n'étais pas loin d'être d'accord avec lui mais hier, en revoyant le début du film, elle manque énormément. Et donc passer du prologue à Frodon adossé à l'arbre, cela fait bâclé aussi.

3 - Tout le chemin de retour de Frodon avec Gandalf dans la Comté, là aussi de nombreux dialogues absents parlant du comportement bizarre de Bilbon. Là aussi, vite expédié.

Bon, je regarderais la suite ce soir mais contrairement à PJ qui n'arrête pas d'affirmer que les VL ne sont pas des director's cut mais une version alternative des films, je pense juste qu'ils ont charcuté pour que les films ne soient pas trop long, ils ne voulaient pas que cela dépasse 3h.

D'ailleurs, quand ils ont voulu faire la même chose avec le Retour du Roi, ils n'y sont pas arrivés, ils sont descendus à 3h20 mais c'était impossible de faire plus court sous peine de supprimer des scènes importantes du film.

Je n'ose imaginer mon ressenti quand je verrais les Deux Tours en version cinéma car c'est celui des 3 qui a le + bénéficié de la version longue, regarder la version cinéma doit être difficile car c'est le film où les coupes vont le + se ressentir.

Ma conclusion, c'est que les VL sont les véritables versions et que les versions cinéma ne sont que des versions courtes et pas alternatives.

355
Ah les spéculations qui vont commencer... Bon, ça peut être une bonne idée, il y a matière à faire avec Isildur et en plus, ça peut faire lien avec les films de PJ. D'une manière générale, je suis très prudent face à ses adaptations où il va avoir bcp d'inventions par rapport au matériau de base mais là, j'ai envie d'être un peu plus optimiste.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

356
Des flashbacks premier Age à Isildur, toute fin du Deuxième Age, il y a des points de continuité à trouver, et il n'y a pas tant de choses ou de personnages qui ont connus ces deux périodes.

Surtout, centrer sur un personnage mortel (contrairement à Galadriel), c'est avoir une période relativement courte à exploiter pour plusieurs saisons (oui, je sais, GoT se déroule en quelques mois, mais avec tant de personnages, le temps à l'écran est partagé).

357
Foradan a écrit :Des flashbacks premier Age à Isildur, toute fin du Deuxième Age, il y a des points de continuité à trouver, et il n'y a pas tant de choses ou de personnages qui ont connus ces deux périodes.
.

Mise à part une grande partie des elfes: Galadriel, Gil Galad, Elrond, Cirdan et j'en passe.
Si la série parle des relation entre les Elfes et Numenor à la fin du 2ème âge, il va surement y avoir beaucoup d'Elfes dedans.

Quel dommage, j'aurai bien aimé que ça se passe à l'époque d'Eregion