48
gerondin a écrit :Je viens juste de finir YS VIII et l'expérience me manque déjà ... L'histoire était à couper le souffle, les personnages étaient admirables et le gameplay était top ... Je ne peut pas attendre pour Ys IX. C'est le premier jeu Ys auquel j'ai joué et cela me donne envie de jouer aux précédents.

Alors joue à YS memories of celceta qui est disponible sur PC(Steam).

Techniquement, c'est le meilleur portage de l'humanité car tu peux tout paramétrer selon la puissance de ton pc sur un seul écran avec des petites fenêtres pour montrer le résultat.

Graphiquement, c'est identique à Ys VIII.

Pour ce qui est du jeu, Celceta c'est le précurseur de YS VIII dans tous les aspects. Tu retrouveras les mêmes menus, le même gameplay.

Tu n'as pas la mécanique de village et le monde est plus petit que YSVIII mais tu as un monde plus ouvert/libre avec plus de variétés dans Celceta. Après, c'est des détails.

Les personnages jouables sont super attachants avec des designs vraiment sympa. Pas mal d'humour aussi.

En gros, si tu as aimé YS VIII tu aimeras Celceta :)

49
jv.com a écrit :Déjà disponible au Japon, Ys IX : Monstrum Nox ne s'était pas encore officiellement annoncé en Occident. Lors du NGPX+, NIS America a dévoilé de nouveaux éléments et précisé la fenêtre de sortie du jeu.

Ys IX : Monstrum Nox arrivera donc dans nos contrées en 2021 sur PC, PS4 et Switch. Identiques à la version japonaise, les versions occidentales disposeront toutefois de voix en anglais et en japonais, ainsi que des textes en anglais et en français.

55
C'est l'effet Ys 8, notamment sur Switch.
Toshihiro Kondo (quel homme !), le boss de Falcom, a dit que, si au Japon c'était la PS4 qu'avait les faveurs des joueurs japonais, en Occident, c'est plutôt la Switch pour leurs jeux.
Du coup ils ont développé une double stratégie, nationale et internationale, pour les jeux à venir (Ys et aussi les Legend of Heroes).

Sur Steam, je crois que tous les Ys "normaux" (donc pas les vs et autre) sont dispos. Ils sont dans ma bibliothèque et j'y jouerai bien un jour :)