Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 9 décembre 2020

Par Renardeau, le mercredi 9 décembre 2020 à 13:54:12

1

Avec toutes les petites infos qui éclosent par-ci par-là, voilà déjà de quoi nous lancer dans un nouveau petit récap de ce qu'il y a de neuf en fantasy cette semaine. Au programme du jour, les jeux vidéos se font une place de choix, ce qui ne nous a pas empêché, comme d'habitude, de consacrer quelques lignes au reste de l'actu.

  • La saison des prix se poursuit avec la révélation des lauréats des Goodreads Choice Award et de la sélection du Audible Best of 2020. Les romans House of Earth and Blood de Sarah J. Maas, The Queen of Nothing de Holly Black et The Tower of Nero, le tome 5 des Travaux d'Apollon de Rick Riordan, qui ont respectivement remporté les Goodreads Choice Awards du meilleur roman de fantasy, de meilleur roman de fantasy Young Adult et de meilleur roman jeunesse tandis que The Sandman et Cemetery Boys ont été nommés meilleurs audiobook de fantasy et de littérature ado de l'année.
  • Depuis sa sortie le 18 septembre dernier au Japon, le film Violet Evergarden : The Movie a réalisé pour le moment plus de 2 milliards de yens de recette. Quant à la sortie française qui devrait être assurée par Eurozoom, fermeture des cinémas oblige, aucune date n'a été annoncée.
  • Lancement record pour la nouvelle extension de World of Warcraft ! Shadowlands s'est en effet écoulé à 3,7 millions d'exemplaires le jour de sa sortie, se plaçant devant Diablo III et ses 3,5 millions de ventes.
  • Alors que la question des conditions de travail dans le milieu du jeu vidéo, et plus particulièrement du crunch, est à nouveau revenue sur le devant à l'approche de la sortie de Cyberpunk 2077, The Washington Post a consacré un article à la question en revenant sur la genèse Lord of the Rings : Battle for Middle-Earth un jeu sorti en 2004 qui est rapidement devenu l'exemple-phare des dérives et des mauvaises pratiques qui ont cours dans le jeu vidéo.
  • Initialement prévue pour le 21 janvier 2021, la sortie du remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps a été repoussée au 18 mars. Pour rappel, le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4.
  • Sorti au Japon en septembre 2019 Ys IX : Monstrum Nox s'apprête enfin à sortir en Occident. Prévu pour le mois de février 2021 sur Playstation 4 et au deuxième semestre sur PC et Switch et s'offrira une édition collector contenant, en plus du jeu, un mini-artbook et la bande originale. Un trailer est à retrouver ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :