2
Est-ce que ça aurait un rapport avec "A vos souhaits" ou est-ce que ça n'a rien à voir? Je veux dire, quel est le type d'univers que Colin a développé cette fois-ci?

9
Qui a dit un extrait ? En voici un ! :) Vengeance, (extrait) Fabrice Colin Son dessein maintenant près d'éclore, roule et bouillonne dans son sein tumultueux, et comme une machine infernale, il recule sur lui-même. John Milton, Le Paradis perdu Ceci est l'histoire du héros le plus fou et le plus valeureux que notre monde ait jamais connu. Il y a des siècles de cela, nous avons tué notre dieu ; nous pensions pouvoir vivre sans lui. Nous nous trompions. Le mal qui nous habitait nous a presque entièrement dévorés. Nous avons fui nos terres dans l'espoir de lui échapper. Nous sommes venus ici. Nous avons asservi les peuples barbares, pensant que c'était notre droit. Mais le mal qui dormait en nous ne nous laisserait jamais en paix. Et nous allions disparaître, vaincus par notre propre folie. *** Un homme alors s'est dressé, un indigène, un fils de nomade. Il était pur. Il était innocent. C'est pourquoi nous l'avons tué. L'homme est revenu d'entre les morts, réclamant vengeance. *** Tous les barbares l'appelaient Laïsham : " le lion. " Il fut notre rédemption ; il fut notre sauveur. Nul ne sait où il se trouve désormais. Voici l'histoire de son passage. Texte anonyme, gravé sur un mur des ruines du monastère de Mère Douleur à Dât Lakhan. Il court vers le village de ses parents. Il court aussi vite que le vent et sa joie est parfaite. Ishwen : le ciel est ton pays, la terre est ta maison et c'est la sève de l'existence qui s'écoule dans tes veines. Sous la ligne des falaises rouge orange, le soleil a sombré, et le ciel sans nuages se teinte en dégradé de lueurs déchirantes. Le nom du monde est " Arhân " : la pierre et le sang. Tout autour de l'enfant, la nature chante la vie. Il tient un oisillon entre ses mains et il court vers le village. Penchées sur la rivière, les femmes se redressent pour le regarder passer et lui adressent de petits signes amicaux. Elles sourient et il leur sourit en retour. Ce printemps-là ne semble jamais devoir finir. Sillage de poussière, mirage safrané. L'enfant traverse le village en bondissant, zigzaguant entre les tentes rassemblées sous le couvert des grands arbres, pour ne s'arrêter que devant la dernière, au bord de la rivière : la tente de ses parents. Lentement, il soulève un pan de toile rêche et pénètre dans la pénombre. Sa mère se tient là, allongée sur sa couche, le front luisant de sueur. Son regard resplendit de bonheur. La vie palpite sous son ventre gonflé. Elle fait un geste en direction de son fils et l'enfant s'approche. - Regarde, maman. Il dépose le petit oisillon près d'elle. La mère sourit et se redresse sur un coude. - Où l'as-tu trouvé ? - Au pied d'un arbre. - Oh. Il est probablement tombé de son nid. - Je peux le garder ? Une main dans ses cheveux : toute la tendresse du monde. - Si tu veux. Mais il faudra t'en occuper tous les jours, le nourrir, le soigner. Il n'a plus ses parents, tu sais ? Il n'a plus que toi. L'enfant sourit à son tour, reprend l'oisillon et lui caresse doucement la tête. - Maman ? - Oui ? - Tu seras toujours là, toi ? - Toujours, mon chéri. Toujours. Elle lui effleure la joue d'un revers de main et retombe lentement sur sa couche, un bras posé sur le visage. Plus que trois lunes, songe-t-elle dans un brouillard de lassitude et de bonheur. Plus que trois lunes, et l'enfant sortira. L'éternel miracle de la naissance. - Où est ton père ? L'enfant va répondre quelque chose, mais referme la bouche. Un sifflement strident s'élève à l'extérieur. Lui et sa mère se regardent. Une pause, puis un nouveau sifflement. Trois coups brefs, un coup long. Alerte. Les yeux de la jeune femme se rétrécissent. Instinctivement, l'enfant se rapproche d'elle. Il tient toujours son oiseau. Au-dehors, on entend un violent remue-ménage, des bruits de pas, des invectives. - Qu'est-ce qui se passe, maman ? La tente s'ouvre brusquement et un homme apparaît, une ombre massive. - Papa ! Un sourire fugitif éclaire le visage du guerrier. Puis ses traits s'assombrissent. - Mon amour, que se passe-t-il ? - Les Senthaï, répond l'homme entre ses dents. Les Senthaï arrivent. - Quoi ? Soudain, elle a du mal à respirer. - Tu as bien entendu. Les Senthaï. Les Senthaï. Oh non, non. Ce n'est pas vrai, les choses ne s'arrêtent pas ainsi. De toutes les épreuves du monde, ô An'arhân, nous t'en prions : pas celle-ci. - Henukem- Henukem s'est peut-être rompé. - Henukem est mort, lâche l'homme en tombant à genoux auprès de sa femme. Ils sont passés. Je ne sais pas comment, mais ils sont passés. L'émissaire asenath nous avait juré que le Défilé des Ombres était gardé. Mais c'était un mensonge. Il serre très fort sa femme dans ses bras et prend son fils unique avec eux. L'enfant regarde au-dehors. Les Senthaï. Comme tout le monde, il a entendu parler de ces terribles créatures. Des monstres sanguinaires, qui arrivent du levant et détruisent tout sur leur passage. Mais les Senthaï sont des légendes, n'est-ce pas ? Et puis son père les défendra. Son père¼ Très lentement, l'enfant s'écarte de ses parents. Des larmes s'écoulent sur ses joues, et il ne sait pas très bien pourquoi. Dans la pénombre, son père berce sa mère tout contre lui. - Maudits soient les Asenaths, gémit-il en se mordant les lèvres. Oh, ma toute belle. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis désolé. À l'extérieur, la panique gagne la village. On entend des gens courir, crier, des voix amies s'étrangler dans leurs gorges, la confusion, la confusion. - Mon amour, pleure la jeune femme. Dis-moi que c'est un cauchemar. Dis-moi que les choses ne vont pas finir ainsi. L'homme la serre contre lui, si fort qu'il pourrait lui briser les os. Puis il la repousse doucement et saisit sa rapière. Ses mâchoires se contractent. Il se retourne vers elle, déterminé. - Je vous protégerai, dit-il. Personne ne vous touchera. Je ne les laisserai pas vous faire de mal. Au-dehors règne maintenant un désordre indescriptible. L'enfant ne voit pas, mais ce qu'il entend lui suffit. Le reste, il peut l'imaginer. Les hommes du village prenant leurs armes. Les femmes se précipitant sous les tentes, leurs enfants serrés contre elles. Des lèvres murmurant des suppliques à des esprits invisibles, des ancêtres. Étreintes. Ne t'inquiète pas. Reste à l'intérieur. Des promesses balbutiées, impossibles à tenir. L'enfant regarde son père dans les yeux. À cet instant précis, il sait que tout est perdu. Les Senthaï sont connus pour attaquer en nombre. Ils brûlent tout. Tuent les hommes d'horrible façon. Quant aux femmes¼ Au fond de la tente, la mère se redresse. - Mon amour ? L'homme se retourne vers elle. Dans sa tête, il combat déjà. Il sent le fer ennemi s'enfoncer dans sa chair. Se demande s'il souffrira longtemps, et ce qui se passera ensuite. - Tu ne me laisseras pas entre leurs mains, n'est-ce pas ? C'est notre serment. - Je sais. - Qu'aucun autre homme ne me touche. Jamais. - Je sais. La jeune femme déchire sa tunique, dévoilant un sein d'un blanc laiteux. - Alors fais-le. - Quoi ? - Tue-moi, maintenant. Pour l'amour de nous. Des larmes de désespoir inondent leurs deux visages. Ils s'embrassent à pleine bouche, avec la violence du premier amour. Leurs larmes se mêlent, deux rivières pour un seul océan. - Je t'aime tellement, murmure le père. Lentement, il se redresse. Dehors, des bruits terribles se font entendre. Les Senthaï arrivent. La cavalcade de leurs affreuses montures, toutes hérissées de fer, monstres échappés d'un passé oublié. Et les hurlements qu'ils poussent : suraigus, ils s'infiltrent dans la moelle des os, vous dévorent de l'intérieur, comme des insectes. - Mon amour ! Sourd aux suppliques de son épouse, comme hypnotisé, l'homme sort au-dehors, sa rapière à la main. Son petit garçon le suit. De toutes parts, les Senthaï arrivent. Tout est si rapide ! Une attaque fulgurante, comme un essaim de frelons. Et lui, le père ¾ cela lui semble si lent, si irréel. Il s'avance de quelques pas. Les premiers assauts arrivent. Monté sur un horrible monstre noirâtre, mi-lézard mi-insecte géant, une créature à la peau blanche et aux longs cheveux couleur nuit s'arrête à distance respectable. Elle est extraordinairement longiligne et elle sourit, un sourire dépourvu de toute joie. - Il y a une femme à l'intérieur. Ce n'est pas une question. L'homme serre la garde de son épée, mais ne bouge pas. Le Senthaï tient les rênes de sa monture pour l'empêcher de se cabrer. - Il y en a une, répète-t-il en se passant la langue sur les lèvres. Et c'est la tienne. Veux-tu que je te dise ce que je vais lui faire ? Avec un hurlement de rage, le père se précipite vers son ennemi, sa rapière à la main. Le reste se passe si vite que l'enfant a à peine le temps de comprendre. De derrière son dos, le Senthaï sort une arbalète et la pointe vers l'assaillant. Un trait puissant en jaillit. Touché en pleine poitrine, l'homme hoquète et tombe à terre. Ce n'est pas une flèche qui s'est fichée dans sa poitrine : plutôt une sorte de dard, torsadé. Douleur intense. L'Ishwen saigne abondamment. Tétanisé, son tout jeune fils s'avance doucement vers lui. Il tient toujours l'oiseau. Le Senthaï fait approcher sa monture puis s'arrête tout près de sa victime. L'animal tourne son horrible gueule vers l'enfant. Sa peau est noire, trop lisse, presque métallique. Et sa gueule est emplie de crocs baveux, démesurés. De tels monstres n'apparaissent même pas dans les cauchemars. Ils sont les cauchemars. - Je vais posséder ta femme, annonce le Senthaï d'une voix douce. Je vais lui dévorer les entrailles, tandis que je la posséderai, et elle ne saura plus si elle hurle de plaisir ou de douleur. Je découperai sa peau¼ Resté à terre, le père de l'enfant relève vers son vainqueur un visage ensanglanté, plein de poussière. Il s'est uriné dessus et il tremble de tous ses membres. Il ferme les yeux. - Ne lui faites pas de mal, supplie-t-il. Elle attend un enfant. - Mm, sourit de nouveau le Senthaï en se léchant les lèvres (une langue noire et bifide comme celle d'un serpent). Voilà qui ajoutera du piment à la chose. - Je vous en supplie, implore le père. Elle attend un enf¼ - J'ai entendu, crache le Senthaï. Dans la tête de l'Ishwen, terrifié, les images défilent à toute allure. Il revoit l'émissaire asenath, ses douces promesses, ses gestes calmes. L'envahisseur ne s'aventurera jamais jusqu'à vos terres. Vous avez notre parole. Notre parole. - Relève-toi, ordonne le Senthaï. - Nooon ! hurle le petit garçon en se précipitant vers son père et en le serrant dans ses bras. Ne lui faites pas de mal. Ne lui faites pas de mal ! Dans sa précipitation, il lâche son oisillon, qui tombe à terre et ne bouge plus. - Va-t'en, murmure l'homme à l'oreille de son fils en se raccrochant à lui, postillonnant du sang. Va-t'en, enfuis-toi, cours, je… Le jeune garçon se relève. Les yeux fixés sur le Senthaï, il sent une chose étrange lui serrer le cœur, et il comprend que son cœur explosera s'il n'obéit pas. Il n'y a nulle pitié à attendre de cette créature. Elle tue pour le plaisir, et rien d'autre ne compte. Lentement, il s'écarte de son père. La tête lui tourne. Il trébuche, fait quelques pas en arrière et regarde la créature. Puis il sent une petite chose craquer sous son pied et se mord les lèvres jusqu'au sang. C'est le petit oiseau. - Bien, fait le Senthaï. Sa monture ouvre la gueule et crache quelque chose en direction de son père. Le jet l'atteint en plein visage. Un liquide enflammé. Très vite, le feu se propage à l'ensemble de son corps, et l'Ishwen n'est plus qu'une torche vivante. Il se redresse, le trait toujours fiché dans sa poitrine, et s'agite en hurlant mais il ne meurt pas : pas tout de suite. Une odeur épouvantable s'élève dans les airs. Partout autour, des nuages noirs montent au ciel et se mêlent aux cris de douleur. Des hommes hurlent, puis arrêtent de hurler. Des femmes courent et s'affalent dans la poussière, et il vaudrait mieux pour elles qu'elles soient mortes. Le petit garçon sent la terre s'ouvrir sous ses pieds. Il espère qu'elle va l'engloutir, mais rien de tel n'arrive. Lentement, il relève les yeux. Là-haut, sur la falaise, des hommes à cheval observent le massacre. L'enfant reconnaît les armes des Asenaths. Puis il se retourne et voit sa mère sortir de la tente, et se précipiter vers la torche vivante qu'est devenu son mari. Une flèche arrivée de nulle part se fiche dans sa cuisse, et elle tombe à terre, incapable d'aller plus loin. L'homme qu'elle a aimé est en train de brûler devant elle et elle ne peut le rejoindre. Implorante, elle tend une main tremblante vers son fils. - Tue-moi, gémit-elle. Tue-moi. Derrière eux, le père de l'enfant continue de brûler. C'est un spectacle épouvantable. Il se débat encore, et réclame la mort, mais la mort ne vient toujours pas. -Tue-moi ! hurle la mère. Tue-moi, tue-moi, tue-moi. Ses dernières paroles se noient dans un sanglot de désespoir. L'enfant regarde autour de lui sans comprendre. Tout se brouille. Est-ce ainsi que le monde finit ? Cette odeur, les pleurs, la souffrance, l'impuissance, est-ce ainsi que la vie s'achève ? Comme en réponse, le Senthaï éclate d'un rire si aigu que le petit garçon sent que ses tympans vont éclater. Il descend de sa monture, saisit la femme par les épaules et l'embrasse à pleine bouche. Elle hurle. Elle le mord jusqu'au sang, mais il l'embrasse encore et fait courir sa langue sur ses joues trempées de larmes. Puis il l'emmène à l'intérieur de la tente, et les cris de la femme s'éteignent. Resté seul, le petit garçon tombe lentement à genoux.

10
Bon ! J'ai vu dans une certaine liste de parutions Fantasy a venir qui n'est plus là qu'il était prévu chez J'ai Lu un Fabrice intitulé (titre provisoire) Dreamericana ! Et je ne connait pas ce Colin là ! Donc est ce vraiment u inédit ou alors est ce que simplement, je ne le connait pas. Parceque j'ai bien cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de référence là dessus. Donc il pourrait y avoir un colin inédit directement en poche chez J'ai Lu a venir dans le cas où mes sources sont bonnes. Alors ? Dagor Aglareb :hat:

11
Si tu veux, je peux tenter de le contacter. En général, Mr Colin est quelqu'un de fort affable. " une certaine liste de parutions Fantasy a venir qui n'est plus là " Quel intérêt ? Manifester du mécontentement Franchement, mais franchement, parfois... J'en ai ma claque...

13
Pour ma part j'ai commencé à lire "Vengeance" et je m'en sépare plus. C'est vraiment excellent !!! Surtout la scène d'introduction, j'ai failli en pleurer tellement c'est triste :( Là j'arrive à la fin de l'acte 1 et ça promet une excellente histoire...

15
Moi j'aime Fabrice Colin pour Vengeance bien evidament , j'ai rarement lut un Livre aussi déprimant , enfin je m'explique , déjà Tirius estTrahi par son maître ; mais il ne voie pas , a chaque que l'on croit que les choses s'améliorent , ca devient encore pire . J'aime aussi la vision , L'avant et l'Après Tiruis. j'aimerai encore dire des chose mais ce serai détruire la Lecture de ceux qui sont en train de le lire .

16
http://www.noosfere.com/images/couv/j/jl6180-2002.jpg
en fait une réédition en poche du tome 1 de Winterheim, ca a l'air pas mal du tout. Quelqu'un connait ? j'hesite à le mettre dans ma liste de lecture....
Quatrième de couverture Midgard, berceau des Ténèbres et du Rêve. Pour éviter de détruire ce monde sur lequel ils régnaient autrefois, les Faeders et les Dragons se sont retirés dans les profondeurs de leur forteresse d'Asgard. Seules la Dame des Songes et ses trois soeurs, la Peur, la Nuit et la Mort, veillent encore sur les hommes. Cependant, les dieux avides de pouvoir ne peuvent respecter bien longtemps les termes du pacte. Leur retour est proche... Dernier descendant d'une lignée de monarques déments, le roi Helmer est anéanti : son épouse vient de mourir en de tragiques circonstances, sans laisser d'héritier. Dans les hauteurs solitaires de son palais d'Elsnör, le souverain rumine sa vengeance. Puisqu'il ne peut atteindre la Mort elle-même, il capturera sa soeur : la Nuit. Quelques années plus tard, au coeur du royaume de Walroek plongé dans un hiver perpétuel, le jeune forestier Janes Oelsen ressent un inexplicable appel. Le voilà parti pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor. Or, c'est le secret même de ses origines qu'il s'apprête à exhumer...

18
merci Gillo, je savais que je pouvais compter sur toi ! Une belle petite critique sur Elbakin, hop, c'est Fabrice Colin qui va être content... ou non... sinon le deux sort en poche le 15/02/2003, et le trois, car c'est une trilogie je crois, est bien mystérieux, car annoncé chez Memnos il y a deux ans, il ne semble jamais être jamais sorti, et paraîtrait directement après le deux en poche. Enfin, c'est pas si clair... En tout cas, à part Richard Sorensen qui a revisité les légendes nordiques je ne connaissais personne d'autre en Fantasy qui en fasse autant. Ici, qui sait, et si ca pouvait être bien :) :) alpareh, qui se laisse emplir du réconfort de l'anticipation ;)

20
Je crois que Colin a vu Vengeance comme une oeuvre de commande, une sorte de défi : comment faire plus bourrin et plus classique que les plus bourrins et plus classiques ? ;) Mais ça m'étonnerait que ça soit son roman préféré... Et si Winterheim tome 3 sort, c'est Zébulon qui va être content, vu que je crois qu'il avait beaucoup aimé les deux premiers. S'il veut bien en parler... :)