21
Aussi contestable que soit J'ai Lu dans ses adaptations de manga, les délais était par contre parfaits: un volume tombait tous les mois, quasiment à date fixe. 3 mois pour voir le second volume... Calcul (foireux, je sais) rapide: 3 mois X 37 volumes = 111 mois soit plus de 9 ans. Va falloir qu'ils s'agitent un peu sinon leurs lecteurs de la seconde édition deviendront les enfants des lecteurs de la première :D

22
Celebrimbor a écrit :3 mois pour voir le second volume...
Le 3e est prévu pour juin soit deux mois d'attente. :)Vu comment - sans être parfaite - Tonkam nous propose une édition largement améliorée, ça le vaut bien. :)

24
Ha! Dai ^^ Ca fait quand même du bien d'avoir une traduction sérieuse à mettre sous la dent des nouveaux lecteurs de mangas! Bon, mon mari et moi avons la version J'ai Lu, mais elle est de mauvaise qualité ainsi que le papier (fragile, ces petites choses, mais on a vu bien pire chez Glénat avec Dragon Ball qui part en morceaux après 2 lectures) quand ils seront tout fichus, on aura sans doute atteint le tome 37 de la nouvelle traduction et on pourra les racheter version joli ^^Par contre, je m'interroge : 2 mois entre chaque tome, c'est pas un peu lent pour une re-sortie?C'est sûr que le tome 1 est le plus mauvais de la série, ça va en s'améliorant par la suite^^ (en général, c'est l'inverse!) Dai est un des rares shônen que j'apprécie, il est original et ya pas mal de coup de théâtre même si beaucoup d'ingrédients sont assez convenus. Le traitement des "méchants" est aussi assez intéressant... Que veut réellement ce fameux roi du mal? Dominer la Terre, comme d'hab? ah, pas si idiot, pour une fois... les démons en ont marre de se faire maltraiter par les humains et se disent qu'une bonne petite discature les empêcheraient de faire des bêtises :D Hyunkel fait son apparition dans ce tome 4, quelle prestance!!! Mais mon personnage préféré, c'est Rafaruto, envers et contre tout!! :wub:

26
Ah Dragon Quest : une partie mon enfance... La réédition est une bonne idée même si je me vois mal racheter les 37 tomes !Une mangaisation d'un jeu vidéo qui empruntait déjà énormément à l'univers naïf d'Akira Toriyama (qui a toujours collaboré d'une manière ou d'une autre à la franchise vidéo et dont l'assistant signe les dessins du manga).C'est cousu de fil blanc, le début est gnangnan (les premiers traducteurs n'ayant même pas pu trancher quand à l'identité sexuelle d'Aban), manichéen au possible avec le Roi du Mal puis le Dieu du Mal, du fan service et des grosbills en veux-tu en voilà !Et pourtant cela marche et on s'attache en dépit de dessins plutôt assez moyens (sauf les fabuleux kaiser phénix) !
► Afficher le texte
Chiu est attachant : c'est le personnage le plus risible qui sort les tirades pompeuses qui pullulent dans les shonens depuis 25 ans.
@ Amakusa ShiroHynkel et Rafaruto : trop la classe quand même ! :coeur: (Mais moi j'aime beaucoup Poppu...)

27
Ah FLY, mon meilleur souvenir de manga avec Hokuto no ken. J'ai la vieille édition J'ai lu avec la traduction des noms foireuses et le papier de mauvaise qualité, il me manque quelques tomes; il faudrait que je les achète dans la nouvelle édition. Le premier tome est niais mais dès le deuxième tome la qualité est au rendez-vous avec l'arrivée d'Hadorah et de krokodin. Les dessins s'améliorent petit à petit, dans un style dragon ball, normal le dessinateur est un ancien assistant de Toriyama. Le style n'est jamais renversant mais tout à fait acceptable pour un shonen et les combats sont parfaitement lisibles et dynamique (Toriyama style quoi). L'histoire peut paraitre simple de prime abord, mais en fait je trouve qu'au contraire elle est bien plus intéressante qu'il n'y parait. La valeur de ce manga c'est qu'en 37 tomes on a droit à une seule quête principale, une même histoire du début à la fin. Rien a voir avec Dragon ball par exemple, ou même Saint seiya dont l'histoire est continue du début à la fin mais quand même très segmentée en période. Ca nous évite par exemple une série à rallonge à la One Piece hyper répétitive qui tire à la ligne. Bref, une quête en 37 tomes qui permet un rendu très épique.Beaucoup de personnages dans cette série, qui se battent tous de façon très différentes. Poppu est pour moi le perso le plus intéressant : c'est celui qui évolue le plus pour devenir très puissant et dont les techniques sont les plus intéressantes avec ce système de combinaisons des sorts. Hyunkel et Rafaruto sont les plus classes bien sur, moi j'aime aussi beaucoup Krokodin, sorte de grosbill qui sera vite dépassé en puissance mais toujours volontaire. On n'échappe pas aux défauts inhérents des shonens : le héros n'est clairement pas le personnage le plus intéressant, bien moins attachants qu'un Sangoku par exemple, mais on échappe quand même à la tête à claques de service. Le véritable méchant du manga est véritablement très méchant et du coup pas très intéressant, il manque même un peu de charisme. On lui préfèrera largement ses sous-fifres (Hadorah bien sur, mais aussi Myst, Killvearn, ou encore le terrifiant Baran). Beaucoup d'amourettes dans cette série, mais aucune ne sera véritablement concluantes, ce qui est décevant au vu de la présence importantes de ces romances. Il y a une sorte de pudeur hypocrite très typique des shonens là aussi (au moins Toriyama allait au bout de ses idées lui). Bref, quelques défauts, mais rien de rédhibitoire. FLY reste un excellent shonen, très épique, bourré de combats culte, un univers beaucoup plus construits que d'habitude, vraiment très bon.

31
Ouais, c'est clair. Ca n'a pas l'air très joli!Espérons que les dessins s'amélioreront avec les volumes et que l'histoire soit à la hauteur de nos espérances.

36
En grand fan de Dragon Quest (que ce soit en Jeux Vidéos ou en mangas), je ne saurais manquer cette nouvelle série manga!LE rendez-vous est pris!