1
Comme promis, voici l'ouverture du sujet correspondant aux livres dont Brynhild nous a tant rebattus les oreilles ;) jusqu'à obtenir que l'un des persos soit choisi comme héros de la semaine ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/le-cycle-de-deverry-140:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/le-cycle-des-terres-de-l-ouest-159Par contre, dans le cadre de " l'harmonisation des notes ", les deux cycles sont notés 8/10, mais la note de coeur est de 9 ! ;)Voilà, voilà !

2
yek yek yek ! :mrgreen: Soyez sympa... C'est ma première critique :mrgreen: Mais cette série vaut vraiment la peine ;) Je précise qu'il y a un 3ème cycle... Mais, je n'en ai lu que 1 volume et demi... Y a mon directeur de thèse qui s'est rappelé à mon bon souvenir, et j'ai tout lâché :lol: Le 4ème volume est en cours d'écriture, sinon ;)Voilà voilà...

3
Merci pour cette critique! :) Comme dit dans le topic "héros de la semaine", ce cycle m'a l'air très interessant surtout pour la réincarnation en fait qui n'est pas un sujet courant. Bon, ce n'est pas dans mes priorités du moment mais je note, je note... ;) Je pense qu'avec maintenant une critique sur Elbakin, tu peux espérer bientôt ne plus être la seule et unique personne du forum à connaître cette oeuvre... :mrgreen:

4
Merci pour la critique ;) Ce cycle à l'air d'être franchement passionnant, l'ambiance plaisante et accrocheuse, et puis le thème de la reincarnation, comme l'a souligné Aléa, n'est pas un thème souvent exploité en fantasy.En tout cas, encore un cycle qui retient mon attention :) PS: ça va, tu t'en es bien sortie Brynhild, bravo! :lol: ;)

6
J'ai lu ce cycle il y a quelques annees. C'etait tres bon, avec des personnages interessants et bien developpes et surtout une gestion des differentes epoques tres bien faites. Mais malheureusement, j'ai lu ces trois cycles a l'envers (commencant donc par celui qi n'est pas critique), et ca a un peu gache le theme de la reincarnation, puisque je savais qui etait qui a chaque fois :(

8
marvin rouge,dimanche 26 septembre 2004, 21:54 a écrit :Mais...euh...c'est traduit, ou bien ? :rouge:
Plutôt "ou bien" ;)Tout cela à l'air attrayant, mais en VO, et vu le nombre de volumes au total, ça va attendre un peu :rouge: . L'occasion d'une traduction peut-être ? :P

9
Ah bon c'est tout en VO :( Dommage, j'espère qu'un jour on aura droit à une traduction, parce que ça me bottait pas mal ces histoires de réincarnation... :(

10
:( Vi, désolée... C'est tout en VO...Et pourtant, ça mériterait une traduc... Surtout depuis le temps :lol: (j'ai commencé à lire les cycles en 1989, et il y avait déjà 2 volumesCeci dit, ça se lit très bien, malgré la langue... Ca se dévore même B) Pour vous donner une idée, c'est en fait le 2d cycle que j'ai lu en VO, après les Princes d'Ambre (que j'avais lu 10 X en français avant, donc, un peu de la triche :lol:) C'est vraiment abordable :DLes volumes font entre 400 et 500 pages...Conseil à ceux qui se lancent : imprimez la liste des réincarnations... Ca évitera de triturer le bouquin dans tous les sens :mrgreen: PS : merci Anarion ;)

11
Jolie critique Brynhild! ;) Quoi qu'il en soit, ce cycle m'a l'air plutôt intéressant, et en plus, la VF n'existe pas... (Vive la VO!)Donc je pense que je vais m'y mettre, ou du moins acheter le premier volume, d'une série, qui hélas, n'a pas l'air d'être disponible partout... :(

12
Comme promis, voici l'ouverture du sujet correspondant aux livres dont Brynhild nous a tant rebattus les oreilles  jusqu'à obtenir que l'un des persos soit choisi comme héros de la semaine !
Comme quoi, la persévérance, ça paye! ;)Merci pour ces critiques (très réussies, même qu'on dirait pas que c'est des premières! :) )!J'avais déjà été accroché par le héros de la semaine issu du cycle, ces histoires de réincarnations, ça me plait assez, et c'est un sujet un peu laissé de côté en fantasy, alors qu'il y a de belles choses à faire avec, bref, je vais aller faire un petit tour sur amazon dans quelques instants, et il est bien possible que je craque! :)ThysPS : bon, ben voilà, la premier tome devrait arriver chez moi d'ici une petite semaine! :)

13
Même chose que Publivore. Plus que la VO, c'est surtout le nombre de tomes qui me fait un peu reculer... :o Cela dit, j'aime beaucoup le thème, l'inspiration galloise, les couvs... Et l'auteur aussi a l'air atypique, vu sa bio. :P Mais je vais quand même faire l'impasse pour l'instant.Merci pour la découverte !

15
Oui, mais bon, quand on sait qu'il y a deux autres cycles derrière, donc des suites, ça reste dans un coin de la tête... ;) On se dit qu'on ne connaît pas toute l'histoire... :)

16
C'est vrai, mais on ne ressent pas le "besoin" de lire la suite apres le premier cycle. Personnellement, je ne savais meme pas qu'il restait encore un livre pas encore ecrit, parce que je vois pas ce qu'il reste a dire.

17
Toujours est-il que ça donne envie de lire le cycle et si la première partie se suffit à elle-même c'est un point positif en plus (pas besoin de mourir d'impatience avant de lire la suite :lol: )... Mon seul problème reste l'anglais... <_< A voir doncMais merci Brybry pour la critique ça donne bien envie de lire et on reconnait bien ta patte (tout est dans la nuance :mrgreen: )

18
Pfff... Enfin 5 minutes ! Vie de barges en ce moment :( Contente de vous donner envie de lire ça :lol: En tout cas, c'est vrai, les cycles se suffisent, donc on peut les prendre 4 par 4... C'est sûr, c'est facile à dire quand on les a lus au fur et à mesure des parutions, mais, vraiment, ça ne pose pas de problèmes ;) Et puis, pour ceux qui sont venus à bout de Fitzounet et ADM, il y en a un peu moins quand même ! Bande de lâches :mrgreen: La question de la réincarnation est vraiment bien traitée, à mon avis, et c'est toujours marrant de constater qu'on n'a pas du tout les mêmes sentiments pour la même âme selon son incarnation :rolleyes:Thys, j'attends tes impressions avec impatience B)

19
InfoIl ya plusieurs exemplaires des tomes du premier cycle de Deverry en occasion a 3-4 euros piece en vente au gibert joseph a saint michel (paris)C'est une bonne occasion pour tous ceux qui s'interessent a cette serie mais qui ne voulaient pas commander sur internetJe sais pas si Gillo trouvera cette intervention utile, mais on sait jamais.

20
Je trouve que ton info a au moins l'avantage de remonter un peu le sujet, tass! ;)Bref, j'ai commencé le premier tome il y a quelques jours et, à mi-lecture, je peux déjà dire que je suis plutôt contente de m'être laissée tentée par ce cycle.L'ambiance et les références celtiques, les sonorités, les traditions sont charmantes et, à deffaut d'être vraiment originales, sont amenées d'une manière très naturelle et pourtant un peu mystérieuse qui accroche le lecteur.L'écriture est simple, efficace, fluide...au début, elle semble même trop simple et certains propos semblent naïfs et fleurent bons le clichés, pourtant on se rend vite compte que l'auteur maîtrise son sujet et que, non seulement elle ne dit rien gratuitement, mais en + sa manière de le dire n'est jamais innocente non plus, bref, on commence rapidement à soupçonner une complexité cachée sous une apparence de simplicité qui donne envie de poursuivre la lecture.Au début, on est aussi un peu mitigé face aux multiples incarnations, aux sauts dans le temps, mais l'auteur, toujours mine de rien, nous familiarise avec ses persos et son monde sans qu'on s'en rende compte.Idem pour le scénario, on se demande où l'auteur veut vraiment en venir, d'ailleurs, au stade où j'en suis je me le demande encore, mais je sens qu'elle m'amène sans en avoir l'air où elle veut, les éléments se mettent en place naturellement et ce qui ne me semblait pas avoir de sens en prend subitement...Bref, une lecture qui vous accapare sans en avoir l'air et qui semble bien cacher son jeu, j'éspère ne pas être déçue par la suite mais, sans être trascendée, je suis très agréablement surprise par ce début, on n'est pas dans la grande originalité mais c'est efficace, charmant, il y a quelques bien bonnes idées et ça laisse espérer un bon développement. :)Merci Brynhild! ;)Thys