Elbakin.net logo
Skip

Ynnis éditions - Cédric Littardi

Alors que 2022 se termine à peine, quel serait votre premier bilan, à chaud, concernant votre maison ou même la situation globale de l'édition en Imaginaire ?

C’est une année compliquée de transition entre pré- et post-covid, qui va marquer le début des changements d’habitudes, et on peut s’attendre à ce que les années à venir modifient pas mal le secteur.

Avez-vous retenu un événement ou une décision particulièrement marquants ? On songe à la flambée du prix du papier, mais il peut s'agir d'autre chose, évidemment.

Nous avons décidé d’élargir nos perspectives dans plusieurs gammes, notamment au niveau roman. Parce qu’on ne vit qu’une fois alors autant en profiter pour se faire plaisir...

Quelle place pour la fantasy dans votre programme 2023 ?

La fantasy est une grande partie des Cultures de l’Imaginaire et nous lui ferons toujours la part belle. En 2023 nous sortirons pour la première fois un roman de Fantasy récent qui n’est pas lié à un film mais une création originelle : ''Legends and Latte'', de Travis Baldree.

Enfin, quel sera votre plus grand défi pour cette nouvelle année ?

Lancer notre gamme de jeu de rôle avec Fabula Ultima, un excellent jeu profondément ancré dans la Fantasy, ainsi qu’un jeu pour enfants à la fin de l’année.

''Propos recueillis et mis en forme par Emmanuel Chastellière''.