Alors que 2022 se termine à peine, quel serait votre premier bilan, à chaud, concernant votre maison ou même la situation globale de l'édition en Imaginaire ?
L’année a été difficile compte tenu du contexte national et international mais, au final, nous avons réussi à faire émerger la plupart de nos auteurs grâce à notre production volontairement resserrée et au renforcement des déplacements en librairies et en salons.
Avez-vous retenu un événement ou une décision particulièrement marquants ? On songe à la flambée du prix du papier, mais il peut s'agir d'autre chose, évidemment.
L’augmentation du prix du papier fait partie des nouvelles contraintes que nous devons désormais gérer. Ce n’est pas forcément facile, notamment en fantasy, où les paginations sont souvent importantes et nous obligent à de nouvelles réflexions.
Quelle place pour la fantasy dans votre programme 2023 ?
Deux moments importants en fantasy cette année : le 10e et dernier tome de la série ''L’Ange du Chaos'' de Michel Robert, qui s’intitule Destin Brisé, à paraître le 30 mars. Après plusieurs années d’attente, Michel propose une conclusion à la hauteur de cette série ambitieuse !
Autre publication, à paraître fin septembre, le retour de James Rollins à la fantasy, après notamment sa série à succès ''Les Bannis et les Proscrits'' publiée sous le pseudo de James Clemens. Cette série s’intitulera ''La Chute de la Lune'' et le premier tome ''La Couronne sans étoiles''. Il s’agira d’une tétralogie et assurément un événement en cette fin d’année.
Enfin, quel sera votre plus grand défi pour cette nouvelle année ?
Réussir le lancement des deux romans cités à la question précédente !
''Propos recueillis et mis en forme par Emmanuel Chastellière''.