Elbakin.net logo
Skip

La collection Stardust, Hugo Publishing - Dorothy Aubert

Alors que 2022 se termine à peine, quel serait votre premier bilan, à chaud, concernant votre maison ou même la situation globale de l'édition en Imaginaire ?

Pour nous, 2022 correspond à une année de lancement, vu que notre collection Imaginaire Stardust (de la fantasy Young Adult) a été lancée en mars avec ''La Reine des ombres'' de Tricia Levenseller. Notre premier bilan est plus qu'encourageant, car la collection a été très bien accueillie par les lecteurs, et les ventes sont plus que satisfaisantes. Un bilan très positif qui nous incite à doubler la mise en termes de nombre de nombre de nouveautés en 2023 !

Avez-vous retenu un événement ou une décision particulièrement marquants ? On songe à la flambée du prix du papier, mais il peut s'agir d'autre chose, évidemment.

C'est évidemment un enjeu de taille, d'autant que nous avons de satisfaire nos lecteurs avec de beaux objets livres que l'on a envie de collectionner. C'est donc une réflexion quotidienne, mais nous sommes confiants pour l'avenir de nos belles bibliothèques.

Quelle place pour la fantasy dans votre programme 2023 ?

Nous passons de 5 nouveautés à 10, avec un premier roman français.

Enfin, quel sera votre plus grand défi pour cette nouvelle année ?

Nous avons des lancements d'envergures, avec notamment des séries en plusieurs tomes. Nous comptons sur nos lecteur.rices pour nous suivre dans nos coups de cœur !


''Propos recueillis et mis en forme par Emmanuel Chastellière''.