Elbakin.net logo
Skip

The Elder Scrolls VI : c'est dans les vieux pots...

En interview chez Kinda Funny Games, Todd Howard est revenu sur l’orientation du futur The Elder Scrolls VI.
Le directeur créatif de Bethesda a reconnu que Starfield et Fallout 76 constituaient « en partie un détour créatif » par rapport à la formule attendue par les joueurs. « À bien des égards, Fallout 76 et Starfield sont un peu différents d'un Elder Scrolls ou d'un Fallout plus classiques, où l'on explore un monde d’une certaine manière », explique-t-il. Avec ce sixième volet, le studio entend donc « revenir à ce style classique qui nous a manqué et que nous connaissons vraiment, vraiment bien ».
Pour Howard, il ne s'agit pas pour autant de se reposer sur ses acquis. « Nous avons un style de jeu que nous aimons énormément, que les gens attendent de nous, et il reste encore beaucoup d'innovations à y apporter, afin que lorsque vous entrez dans un monde, vous ayez l'impression de le découvrir pour la première fois. » Et d'ajouter que l’équipe est « satisfaite de la direction que prend le jeu actuellement ».
Côté technique, Bethesda poursuit l'évolution de son moteur interne. Le Creation Engine 2, qui faisait tourner Starfield, a été retravaillé ces dernières années pour donner naissance à une nouvelle version destinée à The Elder Scrolls VI et aux projets suivants du studio.
Reste la question de la sortie. Annoncé il y a plus de six ans, le RPG serait proche de franchir un « jalon important », mais Howard se montre prudent : il faudra « encore un certain temps » avant de voir le jeu arriver. 
Patience, donc, du côté de Tamriel.





Discuter de la saga Elder Scrolls sur le forum