Elbakin.net logo
Skip

Le record de la plus longue campagne de Donjons & Dragons

Le Canadien Robert Wardhaugh a obtenu un record du Guinness World Records pour la plus longue campagne de jeu de rôle, avec une partie de Donjons & Dragons menée sans interruption depuis avril 1982.
Cette campagne aux règles personnalisées est toujours dirigée par le même maître de jeu, aujourd’hui professeur d’histoire à l’université de Western Ontario. En plus de quarante-trois ans, près de cinq cents personnages joueurs se sont succédé dans un même univers de fantasy inspiré de l’histoire réelle, couvrant plusieurs siècles de chronologie interne. La campagne, connue simplement sous le nom de The Game par ses participants, repose sur des règles adaptées afin de privilégier le rythme, la liberté de jeu et la continuité du monde.
Toujours active, avec des sessions régulières réunissant des joueurs sur place ou à distance, cette aventure hors norme illustre la vitalité du jeu de rôle sur table, mais comme le fait remarquer notre camarade Gilthanas, entre le nombre de joueurs au fil des ans et des séances parfois payantes, on peut tout de même s'interroger sur la dimension réellement "authentique" d'un tel record. On est bien loin d'une partie avec le même cercle d'amis depuis ses débuts !


Discuter de Donjons & Dragons sur le forum

Source