Elbakin.net logo
Skip

Outrefleuve - Florian Lafani

Alors que 2021 s'est achevée, quel serait votre premier bilan, à chaud, concernant votre maison ou la situation globale de l'édition en Imaginaire ?

L’année a été globalement bonne pour OutreFleuve, entre le lancement de ''La Prophétie de l’arbre'' de Christophe Misraki, qui a rejoint notre maison avec ce premier tome d’une trilogie dont les deux prochains volumes seront publiés en 2022 et 2023, ou bien encore la publication des ''Ancêtres'' de B. Catling, la suite de ''Vorrh'', qui nous a permis également de remettre le premier tome en avant en grand format.

2021 fut aussi une année de pandémie, comme 2020, mais ces deux années sont-elles très différentes l'une de l'autre à vos yeux ? Avez-vous retenu un évènement ou une décision particulièrement marquants ?

Ces deux années ont donné à la fois un nouvel élan global au marché de l’édition en France, dont nous ne pouvons que nous réjouir, mais ont également accentué la différence entre les auteurs installés et les autres.

Quelle place pour la fantasy dans votre programme 2022 ?

Une place toujours très forte. Nous publierons en septembre le troisième tome de la trilogie ''Vorrh'' avec une synergie ambitieuse avec Pocket Imaginaire, qui publiera le premier tome de son côté. Et nous aurons la chance de proposer le second tome de Christophe Misraki, ''Le Repos du Lézard'', en espérant que le retour des salons et des événements en librairie permettra aux auteurs de rencontrer leurs lecteurs.

Enfin, quel sera votre plus grand défi pour cette nouvelle année ? (On songe notamment à la crise du papier.)

Nous allons de nouveau connaître une année exceptionnelle, entre élections présidentielles, guerre en Ukraine et crise du papier notamment, qui va nous demander une grande capacité de réactivité, d’adaptation et de prise de risque pour continuer à soutenir chacune de nos parutions.

''Propos recueillis et mis en forme par Emmanuel Chastellière''.