Elbakin.net logo
Skip

La Prophétie maudite

Pas de couverture

Résumé

Élue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle est l'objet et qui fait d'elle une divinité. Elle n'a qu'un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon, et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d'une déesse...
Lochlan le banni, choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l'amour d'Elphame... ?

Caractéristiques

Auteur(s): P.C. Cast
Série: Partholon
Tome: 1
Type: Roman
ISBN: 9782280154284
Titre original: Elphame's Choice

Chronique

Peut-être le roman cette fois dont le background est le mieux construit, le plus tangible, et donc le plus réussi...
L'histoire elle-même, avec, évidemment, son histoire d'amour maudite et sujette à bien des malheurs, demeure toutefois sans surprise, surtout lorsque, comme votre serviteur, c'est le 4eme roman de la collection à la suite que l'on découvre... Toujours est-il que le tout se montre décousu, oublie en route ses personnages, et semble parfois oublier qu'il est censé appartenir à une collection qui revendique sa part de fantasy.
Bien sûr, là aussi, il s'agit d'un premier tome, et il faut bien le temps de poser son intrigue et ceux qui l'animent avant de passer aux choses sérieuses, mais cela n'est pas une excuse à tous les tracas qui s'accumulent au fil de la lecture.
En somme, un roman à l'image des autres titres de la collection Luna, où l'on retrouve à chaque fois à peu près les mêmes défauts et caractéristiques globales, ce qui fait penser souvent qu'ils pourraient être parfaitement interchangeables.
Une fois de plus avec Luna, le principal atout de ce roman est sans conteste son prix, avec ces fameux 7,5 €

Gillossen

En discuter sur le forum