Second et avant-dernier volume de la série : La légende de Podkin Le Brave.
L'occasion pour nous de retrouver Podkin mais également sa sœur Paz ou encore son petit frère Pook. L'histoire se découpe en deux arcs narratifs comme précédemment. En premier lieu en compagnie de notre énigmatique lapin barde au terrier de l’Épineux. Il va prendre sous son aile le jeune Rusti, qui souhaite rejoindre les rangs des conteurs, ensemble ils vont partir en direction du festival de Clarion pour trouver un mentor à ce dernier. Ce voyage est entrecoupé des récits du barde, pour nous plonger et replonger dans les aventures de Podkin.
Notre héros va devoir se rendre en territoire conquis par les dangereux Gorm, des lapins bardés de fer, pour mettre les pattes sur un artefact qui pourrait tout renverser. En chemin il va notamment rencontrer Zarza, la danseuse d'os qui va s'avérer être une redoutable alliée de circonstance.
Comme pour le premier tome, le roman est étoffé avec plusieurs belles illustrations, idéalement placées pour croquer des passages déterminants. Les deux histoires s'entremêlent pour former un tout à la fois convaincant, fluide et immersif.
A lire à partir de 9 ans, mais comme vous pouvez le constater, le plaisir n'a pas d'âge.
— Tzeentch